Ebrossa Festival 2023 : l’Ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire à Bongouanou

Affi N’Guessan était chez l’Ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Rajesh Ranjan, le 27 juin pour lui présenter Ebrossa Festival 2023.

Il a profité de cette occasion pour inviter personnellement le diplomate indien à participer au Festival international de la culture et des arts de la région du Moronou dénommé << Ebrossa Festival >> qui se tiendra du 6 au 8 juin 2023, à Bongouanou.

La rencontre entre les deux personnalités a été conviviale et fraternelle. Le président du Fpi a présenté les objectifs et les enjeux de Ebrossa Festival, un projet culturel conçu par le Conseil régional du Moronou, dont il est le président, pour promouvoir et valoriser la région à travers son histoire et ses potentialités culturelles, artistiques, touristiques et économiques.

LIRE AUSSI: Enregistrements des conversations dans les taxis Yango : L’ARTCI se bouge enfin

L’Ambassadeur de l’Inde a remercié le président du Conseil régional du Moronou pour son invitation et son intérêt pour la culture. Il a salué l’initiative de Ebrossa Festival, qu’il a qualifié de << belle opportunité d’échanges et de partage entre les peuples >>, et a affirmé sa volonté de participer à cet événement et de contribuer à son succès.

LIRE AUSSI: DECO, résultats 1er tour CAFOP 2023 désormais consultables ? : liste des admis sur men-deco.org

Ebrossa Festival est à sa première édition. Plusieurs activités sont prévues lors de ce festival, telles que des soirées traditionnelles africaines, des prestations artistiques, des conférences et des parades carnavalesques. Ce festival se veut être la plaque tournante de la culture du peuple Agni-Morofouê.

Written by Colombe Blanche

CAN U-23 2023: le Maroc trop fort pour le Ghana

Burkina : 31 militaires tués dans une embuscade