Échangeur amitié ivoiro-japonaise : plus de 70% des travaux de la phase 2 achevés

Échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise
Échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise © Crédit photo Service communication Gouvernement de Côte d'Ivoire

Le Ministre Amédé Koffi Kouakou a effectué une visite de terrain ce mardi 16 avril 2024 pour constater l'avancement des travaux de construction de la phase 2 de l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise.

Avec un taux d'exécution de plus de 70%, les travaux sont en bonne voie pour une livraison prévue en juillet 2024. Cette phase 2, d'une longueur de 1,5 km, comprend la construction de deux viaducs, d'une bretelle de raccordement et d'un passage inférieur.

Une fois achevée, cette infrastructure permettra de fluidifier la circulation sur le Boulevard VGE, l'un des axes routiers les plus importants d', qui est constamment congestionné aux heures de pointe.

La rédaction vous conseille

La construction de l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise est un projet structurant pour le développement d'Abidjan. Il permettra de désengorger la ville et de faciliter les déplacements des populations, tout en contribuant à l'amélioration de la qualité de vie des habitants.

La visite du Ministre de l'Équipement et de l'Entretien Routier témoigne de l'engagement du gouvernement ivoirien à moderniser les infrastructures routières du pays. Ce projet s'inscrit dans le cadre du Plan National de Développement (PND) 2021-2025, qui vise à faire de la Côte d'Ivoire un pays émergent à l'horizon 2035.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Horreur à Aboisso : Une fillette de 11 ans violée et tuée

Échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise -

Phase 2 de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise : livraison en juillet 2024