Ecobank Côte d’Ivoire et  Visa organisent la 10ème édition de la Global Money Week à Adzopé

En partenariat avec le Programme Économique et Financier de la Côte d’Ivoire, Ecobank Côte d’Ivoire et  Visa s’engagent en faveur de l’éducation financière des jeunes ivoiriens.

Dans l’objectif de renforcer les capacités financières et la protection de la population ivoirienne, notamment les catégories les plus visées par les efforts d’inclusion financière, à savoir les jeunes et les femmes, Ecobank Côte d’Ivoire et Visa organisent la 10ème édition de la Global Money Week (GMW). 

Et ce dans le cadre de la Semaine Mondiale de l’Argent (SMA), du 21 au 27 mars 2022, dans la ville de Adzopé en Côte d’Ivoire, sur le thème : « Construisez votre avenir, soyez intelligent avec l’argent !».

LIRE AUSSI: Olivia Yacé, Miss Monde Afrique 2021, une regagné Abidjan : ses premiers mots à la descente d’avion

Il s’agit pour les organisateurs de sensibiliser et former les jeunes, consommateurs de produits et services financiers sur les concepts financiers de base, dans le but d’améliorer leurs connaissances, en vue de faire des choix avisés en matière financière à chaque étape de leur vie.

300 jeunes participent aux ateliers

L’édition 2022 de la Semaine Mondiale de l’Argent, qui se déroule du 21 au 27 mars, dans la ville d’Adzopé située à plus de 100km de la capitale ivoirienne, accueille plus de 300 personnes qui vont participer aux ateliers, activités et panels d’échanges. Ces journées seront l’occasion pour le PEF, accompagné de Visa et Ecobank Côte d’Ivoire, de former les éducateurs, les jeunes et étudiants de la région aux règles de base de la finance et également de découvrir les métiers, l’activité et les produits bancaires.

Outre la jeunesse, Visa, Ecobank Côte d’Ivoire et le Programme Economique et Financier de la Côte d’Ivoire apporteront leur expertise aux parents d’élèves, au corps professoral et aux encadreurs en charge de l’éducation afin d’échanger sur la thématique de l’édition de cette année.

Selon  Ismahill DIABY, Directeur Général Afrique de l’Ouest et Centrale Visa, « l’engagement de Visa en faveur de la l’éducation financière pour tous, partout, s’étend sur plus de deux décennies, et ce que nous avons appris au cours de notre quête, c’est que combler le fossé des connaissances ne peut être la seule responsabilité des éducateurs. Les dirigeants financiers, en tant qu’agrégateurs de connaissances de l’industrie, doivent travailler ensemble pour s’assurer que les jeunes générations acquièrent des compétences pratiques et fondamentales de gestion de l’argent.” a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI: Le groupe Ecobank rafle 5 prix prestigieux aux Global Finance Awards

« Dans un pays ou 77,3% des habitants est constitué de jeunes âgés de moins de 35 ans, Ecobank Côte d’Ivoire dans le cadre de ses actions en faveur des populations s’engage à la construction d’une jeunesse citoyenne autonome et avertie. En prenant part à ce type de manifestation, nous marquons ainsi notre engagement à la construction d’un monde dans lequel l’accès aux services bancaires est simplifié et à la portée de tous.  Pour cela, notre institution s’associe à des initiatives telles que la Global Money Week » explique Paul-Harry Aithnard, Directeur général de Ecobank Côte d’Ivoire et Directeur régional Exécutif UEMOA.

Notons que la Semaine Mondiale de l’Argent (SMA) – Global Money Week (GMW), est une campagne mondiale annuelle de sensibilisation sur l’importance de veiller à ce que les jeunes, dès leur plus jeune âge, soient sensibilisés aux questions financières et acquièrent progressivement les connaissances, les compétences, l’attitude et les comportements nécessaires pour prendre des décisions financières judicieuses et finalement atteindre bien-être financier et résilience financière. Il est organisé par le Réseau international de l’OCDE sur l’éducation financière (OCDE/INFE).

Written by Tristan Sahi

Vladimir Poutine, président de la Russie

Guerre Russie – Ukraine : voici la situation sur le terrain ce 24 mars 2022, « Poutine expulse des diplomates américains »

Nouveau marché de Bingerville: les travaux réalisés à 90%