Le Groupe Ecobank lance « Ellever » : un programme axé sur les femmes

Le Groupe Ecobank vient de lancer « Ellever », un programme destiné aux entreprises dirigées par des femmes ou orientées sur les femmes.

Il est destiné à 33 pays d'Afrique, rapporte un communiqué de presse publié jeudi 26 novembre 2020 par APO Group.

Ce programme est conçu pour permettre aux femmes de réaliser leur potentiel en leur proposant un accompagnement, grâce à des solutions financières personnalisées et des services à valeur ajoutée.

Les femmes constituent environ la moitié de la population en Afrique. Les PME représentent jusqu'à 90 % des entreprises en Afrique, et les femmes détiennent environ un tiers des PME africaines enregistrées. Une femme sur quatre en Afrique crée ou dirige une entreprise, faisant du continent africain l'une des régions du monde où le nombre de femmes entrepreneures est le plus élevé.

LIRE AUSSI : Communiqué du Congrès annuel virtuel de cacao en Afrique de l'Ouest

Une bonne collaboration entre le gouvernement et le secteur privé est essentielle à la création d'un environnement propice à l'épanouissement et à la réussite des femmes, estime le groupe.

« En concevant Ellever, nous avons pris le temps de comprendre les besoins des femmes, ce qu'elles attendent réellement de leurs banquiers, et nous avons proposé des solutions pratiques qui aideront à combler les lacunes identifiées… », a souligné , directrice exécutive de la Banque Commerciale, .

« Le programme a également été conçu pour les entreprises avec un pourcentage élevé de femmes au sein du conseil d'administration, un pourcentage élevé de femmes employées dans l'entreprise. Et enfin, il vise aussi les entreprises qui fabriquent les produits pour femmes. (…) Notre objectif visé est de s'assurer que ces entreprises réalisent leur potentiel de manière durable. Nous allons allouer 10% du portefeuille de prêts de la Banque Commerciale pour aider à réduire le déficit de financement », a ajouté Mme Anan-Ankomah.

Written by Dorges Boly

Communiqué du Congrès annuel virtuel de cacao en Afrique de l’Ouest.

Vol à la mairie de Lakota : le matériel de salubrité emporté