Election à la FIF: Idriss Diallo lance un appel aux candidats

L'élection à la Fédération ivoirienne de football (FIF) opposent trois candidats. L'un des candidats, Idriss Diallo, lance un appel aux autres candidats.

Le candidat déclaré à l'élection du président de la fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Yacine Diallo, a appelé ce jeudi 4 juin 2020, à une campagne civilisée et apaisée afin que le fair-play triomphe à l'issue des élections.

« Cette compétition qui nous oppose doit être une compétition sportive. Une compétition saine. Que le meilleur gagne. Il faut sortir des invectives, il faut sortir des calomnies, il faut sortir de tout ce qui peut nous tirer vers le bas », a-t-il souhaité, lors d'une rencontre d'échange avec les acteurs du football de la ville de Bouaké à la faveur d'une tournée nationale.

L'ancien vice-président de Jacques Anoma, qui prône le rassemblement et la solidarité au sein de la famille du football, souhaite que le fair-play soit au rendez-vous de la campagne qui va s'ouvrir dans les prochains jours.

LIRE AUSSI : Affaire les joueurs de la Ligue 1 ivoirienne sont mal traités : Cyril Domoraud répond à Aristide Bancé

« Il faut qu'on garde à l'esprit que c'est comme un match de football. Ça dure 90 minutes, 120 mn peut-être, maximum les tirs-aux-buts et à l'issue de cela il y a un vainqueur. Une fois qu'il y a un vainqueur, la vie continue. Quand il y a un vaincu, le vaincu continue de vivre aussi. C'est cela qu'il faut garder à l'esprit, le fair-play », a-t-il soutenu.

Le porte-étendard de la liste « rassembler pour développer le  » a saisi l'occasion de cette rencontre d'échange pour donner un aperçu de son programme de campagne qui s'articule autour de sept grands axes.

A savoir, la pacification, le rassemblement et la solidarité au sein de la famille du football ivoirien, la modernisation de la FIF et de sa gouvernance, la construction d'une politique sportive performante et durable, la détermination du statut des groupements d'intérêts, l'accroissement et la diversification des ressources financières, la mise en place d'une politique et d'une stratégie de communication et de marketing efficaces et le repositionnement de la Côte d'Ivoire à l'international.

Written by Hind Talha

L’opération de révision de la liste électorale se tient du 10 au 20 juin (CEI) – Actualité ivoirienne 04/06/2020

Les leaders de jeunesse de Tiassalé invités à faire des critiques constructives sur les réseaux sociaux – Actualité ivoirienne 04/06/2020