Élection MUGEFCI: Glacel Oulidahan du MUR élu à Taï

Le candidat de la liste Maturité-Unité-Renaissance (MUR), Glacel Oulidahan, a été élu 11 décembre 2021, à Taï, délégué départemental de la MUGEF-CI.

Il a obtenu 57 voix, soit 39,86% des suffrages exprimés, sur 146 votants pour un total de 422 inscrits, lors d’un scrutin tenu dans l’unique bureau de vote logé à la préfecture, qui s’est déroulé dans un climat apaisé.

Son poursuivant direct, Richard Kouadio, de la liste Renouveau Social a, lui, recueilli 30,76% des voix.

Avec un taux de participation de 34,59 %, cette élection départementale s’inscrit dans un scrutin national à deux phases visant le renouvellement des instances dirigeantes de la MUGEF-CI, en charge des assurances santé du personnel de l’administration publique en Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI: Samuel Eto’o à la Fecafoot: Voici ses vice-présidents et son Comité Exécutif

Représentant de la liste victorieuse à Taï, Guillaume Dali s’est surtout réjoui de la hausse du taux de participation, preuve d’une implication croissante des fonctionnaires et agents de l’État dans la gestion de leur mutuelle.

LIRE AUSSI: Tata Nahomi moquée dans la rue: “Voici pourquoi j’ai marché ce jour-là”

Le candidat national, Gnagna Zadi, est la tête de la liste MUR, une des quatre candidatures en lice pour succéder au président du Conseil d’administration actuel de la MUGEF-CI, Mesmin Komoé, durant la prochaine mandature de 2021-2025.

Written by Christian Binaté

Déclaration d’ARCHIBAT 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan

Election MUGEFCI à Tiébissou : victoire de la liste “Solidarité Santé”