Elections départementales au RHDP : on vote à Odienné ce samedi

 Les élections départementales au RHDP ce samedi 23 juillet 2022, se déroulent dans le calme à Odienné.

Des policiers procèdent à des fouilles avant l'accès au centre social, le lieu de vote. D'autres sont à l'intérieur du local.  En appui, la gendarmerie et des éléments des FACI. Leurs premiers responsables sont aussi présents.

Les militants convoqués pour la circonstance ont pour leur part répondu massivement à l'appel du parti pour accomplir leur devoir, dans l'ordre et la discipline, a-t-on constaté.

Au nombre de ces votants, le député Yacouba Touré dit « super Yacou », qui a rappelé les enjeux de ce scrutin.  « Le président a eu la volonté d'organiser son parti pour les échéances futurs. Dans cette organisation il faut des chefs d'équipes, des capitaines. Les départementaux représentent les préfets de notre parti », a-t-il situé, avant de se féliciter de l'engouement observé.

Trois listes disputent à Odienné le secrétariat départemental . La liste « Ensemble tout devient possible » conduite par Yacouba Savané, « le renouveau du Kabadougou », conduite par Mamadou Cissé et « Ensemble pour le développement du RHDP », conduite par Massangbè Traoré Diabaté.

Plus de 1500 militants prennent part à élection, répartis dans quatre bureaux de vote.

Written by Christian Binaté

L’élection du RHDP à Bouna reportée: les raisons

Yodé et Siro initient un planting de tecks à Tafiré