Elections du 13 octobre : Ouattara réquisitionne les fonctionnaires

Alassane Ouattara-Fonctionnaires
Alassane Ouattara-Fonctionnaires

Pour les élections locales du 13 octobre 2018, le président a signé six décrets en vue de la réquisition des fonctionnaires. Extrait du communiqué du conseil des ministres. 

Le chef de l'Etat a signé des décrets « fixant la durée de la campagne électorale pour l'élection des conseillers régionaux et des conseillers municipaux, portant réquisition des fonctionnaires, agents de l'Etat et assimilés en vue de l'élection des conseillers régionaux et des conseillers municipaux, portant définition des spécifications techniques des matériels et documents électoraux et déterminant le nombre des affiches et bulletins de vote pour l'élection des Conseillers régionaux et des Conseillers municipaux, portant organisation et fonctionnement des bureaux de vote en vue de l'élection des Conseillers régionaux et des Conseillers municipaux, fixant les conditions d'établissement de la liste des imprimeurs agréés pour l'impression des documents électoraux et fixant le nombre de lieux et bureaux de vote pour les élections des Conseillers régionaux et des Conseillers municipaux ».

Alassane Ouattara-Fonctionnaires
Alassane Ouattara-Fonctionnaires

Selon le communiqué, « ces différentes mesures s'inscrivent dans le cadre de l'élection des Conseillers régionaux et des Conseillers municipaux, fixée au samedi 13 octobre 2018. Ainsi, en application de la législation électorale nationale et sur proposition de la Commission Electorale Indépendante (), la durée de la campagne électorale pour les élections des Conseillers régionaux et des Conseillers municipaux est fixée à quatorze (14) jours. La campagne électorale est ouverte le vendredi 28 septembre 2018 à zéro heure zéro minute et close le jeudi 11 octobre 2018 à vingt-quatre heures ».

A lire aussi : Menaces et intimidations de candidats : Félicien Sékongo met en garde

« A l'issue du processus d'enrôlement et du contentieux subséquent, le nombre d'électeurs s'établit à 6 498 215 répartis dans 10 464 lieux de vote et 20 219 bureaux de vote sur tout le territoire national.

Alassane Ouattara
Alassane Ouattara

Aussi, les Fonctionnaires et Agents de l'Etat, les Stagiaires et toute personne rémunérée par l'Etat ou l'un de ses démembrements dans les différents ressorts territoriaux des élections, sont réquisitionnés pour l'exécution des opérations électorales, en qualité d'agents électoraux. Toutefois, cette obligation ne devient effective que pour les agents dûment convoqués par la CEI.

En vue du bon déroulement du scrutin, les caractéristiques auxquelles doivent répondre les matériels et documents électoraux ont été définies. L'impression des documents électoraux est confiée à l'Imprimerie Nationale de Côte d'Ivoire qui peut, sous le contrôle de la CEI, confier une partie des actes d'impression desdits documents à des imprimeurs préalablement agréés par la CEI et inscrits sur une liste ».

Prince Beganssou

Côte d'Ivoire : Voici la déclaration officielle de non candidature de Tidjane Thiam

Written by Prince Beganssou

Valentin Kouassi et Innocent Yao de la JPDCI

Urgent / La JPDCI annonce un sit-in devant la CEI

Rigobert Bony

Municipales à Port-Bouët : Siandou Fofana reçoit un soutien de poids