Élections locales 2023 Côte d’Ivoire: le GOFEHF forme des femmes candidates

Le Groupement des organisations féminines pour l’égalité homme-femme (GOFEHF) veut former des femmes désireuses d’être candidates aux futures élections locales de 2023 en Côte d’Ivoire.

Cette formation qui prévoit un total de 45 femmes, s’inscrit dans la cadre de la mise en œuvre du projet intitulé, “Renforcement de la participation des femmes à la vie politique et au processus électoral en Côte d’Ivoire” qui bénéficie de l’appui financier de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).

Elle a pour but de permettre aux femmes qui vont postuler de se préparer au plus tôt à leur participation.

Plusieurs activités sont menées dans le cadre de ce projet dont la formation des femmes candidates qui se tiendra dans la dernière semaine du mois de juin. Toutes les femmes et jeunes filles qui souhaiteraient prendre part à cette formation sont priées de s’inscrire à partir de ce lien: RENFORCEMENT DE LA PARTICIPATION DES FEMMES A LA VIE POLITIQUE ET AU PROCESSUS ELECTORAL EN COTE DIVOIRE

Le Groupe des organisations féminines pour l’égalité homme-femme (GOFEHF) est une faitière de 19 réseaux et organisations présidée par Rachel Gogoua. Pour les législatives de 2021, il avait organisé les 4 et 5 février 2021, à Abidjan-Cocody, une formation des femmes de toutes obédiences politiques, candidates aux législatives du mois de mars ainsi que leurs suppléantes.

Written by Christian Binaté

Assainissement et Eau pour Tous: Bouaké Fofana en Indonésie

Aubameyang quitte l’équipe nationale du Gabon