Elections locales du 2 septembre: Tuo Fozié appelle les populations de Gbêkê au fair-play

Le préfet de la région de Gbêkê, Tuo Fozié, a exhorté le 7 août 2023 ses administrés à faire preuve de fair-play lors des élections municipales et régionales.

« Dans quelques semaines notre pays va connaitre une période électorale avec la tenue des élections municipales et régionales. Ces moments donnent bien souvent lieu à des tensions (…) Bien au contraire, c'est le moment par excellence du jeu démocratique. En tant que tel il requiert de nous du fair-play et de la tolérance », a-t-il indiqué, dans son message du 7 août aux populations.

a sollicité tous les leaders d'opinions de la région de Gbêkê à l'effet de sensibiliser « les parents et les populations sur la nécessité de préserver un climat de paix et de cohésion sociale » au cours de ces joutes électorales qui vont permettre à chaque électeur d'exprimer sa préférence et son choix de façon démocratique.

LIRE AUSSI : Henriette Diabaté son message aux jeunes : « soyez les ivoiriens nouveaux »

Au-delà de ses administrés, la première autorité de la région de Gbêkê a appelé tous les ivoiriens à s'engager résolument pour la consolidation de la paix dans leur pays.

LIRE AUSSI: Régionales et Municipales ivoiriennes 2023: Ouattara appelle à des élections apaisées

« Notre pays est engagé résolument sur le chemin du développement. Il dispose d'un potentiel avéré pour être une nation forte, prospère et dont l'aura rayonne à travers le monde. Pour ce faire, la seule condition essentielle reste l'instauration d'une paix durable. Voudrais-je, au nom du président de la République, vous exhorter à vous engager corps et âme pour la consolidation de la paix dans notre pays. C'est à ce prix que nous mériterons de nos aînés et que nous serons à la hauteur de l'espérance promise à l'humanité », a exhorté le préfet Tuo Fozié.

Written by Mohammed Ouattara

Titrologie 8 août 2023 : revue de la presse ivoirienne: Niger, Gbagbo critique les décisions de la CEDEAO

63e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire: Gbagbo regrette la non-satisfaction d’une demande soumise à Ouattara