Elevage de Côte d’Ivoire : un projet de loi en cours de validation à Grand-Bassam

Elevage de Côte d'Ivoire : les acteurs et partenaires du secteur de l'élevage, participent à un atelier à Grand-Bassam.

Selon le Ministre , la validation de cet avant projet de code de l'élevage va permettre la modernisation de ce secteur qui passe nécessairement par la professionnalisation des acteurs, en particulier l'insertion professionnelle des jeunes ivoiriens formés aux méthodes d'élevages modernes et l'intensification des systèmes de production, de transformation et de commercialisation en vue de l'approvisionnement et la couverture en bovins, ovins, caprins etc, des besoins du pays.

M. Dosso a indiqué que l'avant projet de ce code de l'élevage “est la réponse aux préoccupations des ivoiriens” car il garantit aussi une meilleure transparence des consommateurs. Suite aux difficultés d'approvisionnement  en viande survenues à cause de la sécheresse dans les années 1972 et 1973, l'Etat ivoirien a envisagé une politique volontariste qui a permis respectivement d'enregistrer une augmentation de 37% à 53% pour la viande  et 9 à 21% pour le lait.

LIRE AUSSI: Vers l'élaboration d'un plaidoyer à l'endroit des responsables politiques et administratifs du Bénin et du Burkina Faso – Actualités 26/11/2020

Après l'adoption en 2016 du Plan stratégique de développement de l'élevage,de la pêche et de l'aquaculture () visant à contribuer à l'amélioration de la sécurité alimentaire en matière de protéines animales et halieutiques, le ministre estime qu'il est urgent de permettre l'accélération de la modernisation de ce secteur par la professionnalisation.

Written by Romuald Kwame

avion

Les sanctions américaines affectent la bataille de l’Iran contre le COVID-19, affirme un diplomate iranien – Actualités 26/11/2020

Mamadou Traoré clash Doumbia Major : « Insulter, c’est ce genre d’individus qui sont chargés de former nos étudiants. L’école ivoirienne est en danger »