Affaire un élève porte main à son éducatrice : le Conseil régional de l’Agneby-Tiassa condamne l’acte

Le conseil régional de l’Agneby-Tiassa a présenté, le 14 mars 2022, ses excuses et celles du village de Gomon au personnel du collège de Gomon dans l’affaire un élève porte main à son éducatrice.

M. Edima, fils de Gomon, a condamné l’acte qu’il a jugé en contradiction avec toutes les valeurs de la communauté et toute l’éducation donnée traditionnellement aux enfants de Gomon, une sous-préfecture du département de Sikensi.

Il a surtout remercié et salué « l’esprit professionnel » et le « sacerdoce » du corps enseignant qui a promis de reprendre le service, après l’arrêt de travail survenu juste après l’incident, pour raison d’insécurité.

LIRE AUSSI : Blocage élection FIF: Fernand Dédeh révèle le rôle Jacques Anouma

Le vice-président du conseil régional en charge du département de Sikensi a promis, au nom de son président et ministre de la Santé, Pierre Dimba, d’œuvrer, conformément à la planification arrêtée, pour la construction de la clôture du collège de Gomon, ardemment souhaitée par la principale de l’établissement, Amané N’Guessan Adro Jacqueline.

LIRE AUSSI : le top 40 des films de super-héroïnes

« Nous sommes sensibles au cri de cœur de la principale du collège de Gomon. Le conseil régional de l’Agneby-Tiassa a prévu la construction de la clôture de l’établissement, après celle du centre de santé urbain (CSU) de Gomon, en voie d’achèvement », a déclaré M. Edima.

Il a annoncé d’autres travaux d’aménagement de l’établissement touchant entre autres, les toilettes, les aires de jeux, etc.

Written by Christian Binaté

Décès Sandrine N’zi Kra, fille de N’goran Niamien : Simone Gbagbo apporte sa compassion à Henriette Lagou

Séguéla : un féticheur assène des coups de machette à un vieillard