10.7 C
New York
mardi, novembre 12, 2024
No menu items!

Affaire l’éligibilité de Ouattara en 2020 : Serges Kassy à Ouraga Obou, « monsieur ayez un peu de dignité »

Serges Kassy a lancé ce 28 janvier 2022 des piques à Ouraga Obou qui est revenu sur le débat de l'éligibilité du candidat Alassane Ouattara en 2020.

Interpellé par plusieurs acteurs politiques, dont le secrétaire exécutif du , Pr Maurice Kakou Guikahué, et des citoyens anonymes, l'éminent constitutionnaliste ivoirien avait préféré garder le silence. La raison principale de ce silence, selon lui, réside dans le fait que le comité des experts qu'il dirigeait n'existait plus au moment des faits.

Lundi 24 janvier 2022 à l'amphi KA du campus 1 de l'Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, Pr Ouraga Obou, a donné les raisons de son mutisme dans le débat sur l'éligibilité du candidat Alassane Ouattara à l'élection présidentielle d'octobre 2020.

LIRE AUSSI: Audits sociétés d'Etat : Oulaye Hubert réagit, « nous saluons cela mais… »

s'est prononcé sur cette sortie Pr Ouraga Obou : « voici une éminence grise de notre pays, qui a décidé de vendre son âme et sacrifié tout un peuple pour ses intérêts personnels, concepteur de la constitution de 2016 sous la demande de son mentor Ouattara ».

LIRE AUSSI: Oulaye Hubert à propos du retour de Blé Goudé : « c'est bien le gouvernement à cibler et non Gbagbo »

Et d'ajouter, « monsieur Obou ayez un peu de dignité, quand on dit à un peuple que monsieur Ouattara ne se présentera pas et qu'il respectera la Constitution que vous avez mis en place, en bon français cela veut que votre mentor est inéligible ».

« Dans un pays normale de triste individu de votre genre passerait automatiquement devant une cour martial pour haute trahison » a-t-il conclu.

vous aimerez aussi

derniers articles

error: Content is protected !!