Serges Kassy échange avec KKB à Paris: « dites à Ouattara de libérer les prisonniers et de faire rentrer Soro », vidéo

https://www.ivoiresoir.net/wp-admin/post.php?post=283563&action=edit

Le ministre Kouadio Konan Bertin dit KKB a échangé le 6 juin 2022 avec Serges Kassy lors de sa rencontre avec la diaspora ivoirienne à Paris.

a demandé à Kouadio Konan Bertin d'être le porte-parole des pro-Gbagbo auprès du président ADO, « je voudrais à travers vous, demander au président Ouattara de libérer tous les prisonniers politiques et militaires , faire rentrer Soro Guillaume, pour que la réconciliation soit effective » a lancé Serges Kassy, pro-Gbagbo au ministre de la réconciliation nationale.

Kouadio Konan Bertin a invité les Ivoiriens de l'étranger à la paix, « vous qui composez la diaspora de notre pays, semez avec moi les graines de la réconciliation. Vous avez un grand rôle à jouer. Qui pourrait croire qu'il serait possible de réconcilier durablement la Côte d'Ivoire en oubliant plus d'un million d'Ivoiriennes et d'Ivoiriens ? », a déclaré le ministre aux ressortissants Ivoiriens venu nombreux l'écouter, dimanche 5 juin 2022.

LIRE AUSSI : Tidjane Thiam: Ouattara donne des instructions pour la remise de son passeport

« La réconciliation de la Côte d'Ivoire et la cohésion de sa population ne peuvent advenir que si deux volontés se rencontrent. La volonté du peuple d'abord, dans son entièreté, et celle de son gouvernement. Je sais que les Ivoiriennes et les Ivoiriens sont prêts et le gouvernement aussi », a renchéri le messager de la paix.

« Je voudrais à travers vous, demander au président Ouattara de libérer tous les prisonniers politiques et militaires , faire rentrer Soro Guillaume, pour que la réconciliation soit effective » a lancé Serges Kassy, pro-Gbagbo au ministre de la réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB le dimanche 5 juin à Paris 2022.

Exilé en Hexagone depuis la crise postélectorale de 2011, l'artiste Serge Kassy a rappelé à l'émissaire du gouvernement Ivoirien ce qui semble être pour lui la priorité en la matière. À savoir, le retour de l'ex chef du parlement, Guillaume Soro et la libération des détenus politiques.

Written by Karine Kamatari

Adama Bictogo élu nouveau président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire (Officiel)

« Ouattara est mon oncle » de Blé Goudé: Serge Bilé, « si tu as compris politique de Côte d’Ivoire c’est qu’on ne t’a pas bien expliqué »