Emeute du Capitole des États-Unis : des policiers portent plainte contre Trump

Donald Trump, ancien président des États-Unis © Crédit Photo Service Communication Maison-Blanche

Des officiers de la police du Capitole des États-Unis qui ont été attaqués lors de l’émeute ont déposé une plainte contre Trump.

ls les accusent d’avoir intentionnellement envoyé une foule violente pour perturber la certification par le Congrès de l’élection de Joe Biden. Le procès devant le tribunal fédéral de Washington allègue que Trump « a travaillé avec des suprémacistes blancs, des groupes extrémistes violents et des partisans de la campagne pour violer la loi sur le Ku Klux Klan et commettre des actes de terrorisme domestique dans un effort illégal pour rester au pouvoir ».

LIRE AUSSI: Soumeylou Boubèye Maïga, l’ex-Premier ministre du Mali, placé sous mandat de dépôt

La plainte a été déposée au nom des sept officiers par le Comité des avocats pour les droits civils en vertu de la loi. Ils citent l’ancien président, la campagne Trump, l’allié de Trump, Roger Stone et des membres des groupes extrémistes Proud Boys et Oath Keepers qui étaient présents au Capitole et à Washington le 6 janvier. Deux autres affaires similaires ont été déposées ces derniers mois par des membres démocrates du Congrès.

Written by Emmanuella Bâ

Covid-19 : l’Allemagne fait état de 12.626 nouveaux cas

Covid-19 en Côte d’Ivoire : le point du 26 aout 2021