Covid-19 : l’Allemagne fait état de 12.626 nouveaux cas

Les infections par le Covid-19 ont continué d'augmenter en Allemagne, avec 12.626 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24 heures.


Le taux d'incidence de la en au cours des sept derniers jours a atteint 66 pour 100.000 habitants jeudi, contre 61,3 le jour précédent et 44,2 il y a une semaine, selon le RKI.


« Nous sommes à nouveau dans une croissance exponentielle des infections et aussi des maladies graves », a confié jeudi au quotidien Rheinische Post Christian Karagiannidis, président de l'association médicale DGIIN.


Etant donné que le critère du taux d'incidence de 50 ou plus, qui a été le seul critère pour déclencher les mesures contre la COVID-19 dans le pays, avait été abandonné par le Bundestag, M. Karagiannidis a appelé à la prise en compte de « trois éléments : le taux d'incidence, le nombre d'hospitalisations et le nombre de patients en soins intensifs » pour définir la stratégie de lutte contre la pandémie en Allemagne.

LIRE AUSSI: Attentats en Afghanistan : 12 militaires américains tués à Kaboul


Jeudi, le pays a enregistré 415 nouvelles hospitalisations, tandis que le nombre des cas hospitalisés sur sept jours est passé de 1,47 pour 100.000 habitants la veille à 1,56, selon le RKI.
A ce jour, plus de 3,9 millions de cas de COVID-19 et 92.082 décès ont été enregistrés en Allemagne, selon le RKI.

Written by Romuald Kwame

Attaque en Afghanistan ce 26 aout : l’État islamique revendique

Emeute du Capitole des États-Unis : des policiers portent plainte contre Trump