Nouvelle variante Covid-19 Allemagne: premier cas signalé

Angela Merkel
Angela Merkel

La nouvelle variante du COVID-19 en Allemagne a été signalée le 24 décembre 2020 chez une femme qui a pris l'avion depuis la Grande-Bretagne.

L' a signalé jeudi 24 décembre 2020 son premier cas de la nouvelle variante du COVID-19 chez une femme qui a pris l'avion depuis la Grande-Bretagne, ont indiqué les autorités sanitaires locales.

« C'est le premier cas connu en Allemagne », a déclaré jeudi 24 décembre 2020 le ministère de la Santé du Bade-Wurtemberg, dans le sud-ouest de l'Allemagne.

La patiente est arrivée par l'aéroport de Francfort le 20 décembre et a été testée positive à son arrivée. Un nouveau séquençage du virus dans l'échantillon au Laboratoire national de consultation sur les coronavirus à Berlin a montré qu'il s'agissait d'un cas de variante B.1.1.7.

La personne infectée, qui a depuis développé des symptômes légers, a été récupérée par ses proches et mise en quarantaine depuis lors.

LIRE AUSSI: Nouvelle variante Covid-19 : le point sur la pandémie

Ses trois contacts proches ont également été mis en quarantaine et n'ont présenté aucun symptôme jusqu'à présent.

Le voyage de la patiente a eu lieu avant que l'Allemagne n'annonce une interdiction des vols en provenance du Royaume-Uni à partir de 00h00 le 21 décembre jusqu'à la fin de cette année.

L'Allemagne a signalé 25.533 nouveaux cas de et 412 décès liés à cette maladie au cours des dernières 24 heures, selon les données de son agence de contrôle des maladies, l'Institut Robert Koch, vendredi.

Le pays a maintenant enregistré 1.612.648 cas de nouveau coronavirus confirmés et 29.182 décès dus à la maladie.

Written by Véronique Fortes

La FIF sous tutelle : « Ça n’a pas de sens », selon Oumar Ben Salah

La vie heureuse des peuples et des nations se bâtit grâce à l’amour, estime le père Tionon Michel – Actualité ivoirienne 25/12/2020