L'ancien défenseur d'Arsenal et ex-international ivoirien Emmanuel Eboué, a été arrêté, le samedi 7 juillet 2018, par la police anglaise. Il a été placé en garde à vue, pour « incendie criminel et communications malveillantes ». Emmanuel Eboué arrêté.
Selon un bref communiqué de la police métropolitaine anglaise, « la police enquêtant sur un incendie criminel présumé, dans une résidence à Enfield, le samedi 30 juin 2018, a arrêté un homme de 35 ans, soupçonné d'incendie criminel et de communications malveillantes, devant l'adresse, vers 17 heures le samedi 7 juillet » 2018.
Pour l'heure, la police n'a laissé filtrer aucun autre détail. Emmanuel Eboué, 35 ans, est au centre de nombreux buzz ces derniers mois. Après un divorce fracassant, l'homme s'était retrouvé presque à la rue. Plusieurs informations avaient fuité sur sa ruine. Il y a quelques mois, lui-même avait annoncé avoir rebondi à Galatasaray, dans le staff technique.
Le double finaliste (2006, 2012) de la coupe d'Afrique des Nations (CAN) avec les Éléphants de Côte d'Ivoire de la génération Didier Drogba, est actuellement détenu dans un commissariat de police du nord de Londres. Il est en garde à vue depuis maintenant vingt-quatre heures.
Eboué résidait dans le borough londonien d'Enfield (London Borough of Enfield), district du Grand Londres, comptant plus de 280 000 habitants. Les proches du joueur devenu moralement instable depuis sa fin de carrière en 2016, craignent désormais pour son bien-être émotionnel et son état mental jugé précaire.
Prince Beganssou
Maguy Serge-Alain (ex-capitaine des Éléphants) : « L'équipe nationale est trop politisée »