Avant le match contre la Guinée équatoriale, Drogba appelle les Éléphants à « briser la malédiction » des hôtes

Didier Drogba former player of Cote dIvoire during the 2023 Africa Cup of Nations match between Ivory Coast and Guinea Bissau at Alassane Ouattara Stadium in Abidjan, Ivory Coast on 11 January 2024 ©Weam Mostafa/BackpagePix

Didier Drogba a déclaré qu'il s'attend à ce que les Éléphants fassent tout leur possible pour remporter la CAN Côte d'Ivoire 2023.

Drogba, qui a remporté la CAN avec la Côte d'Ivoire en 2015, est ravi de voir son pays accueillir le tournoi pour la deuxième fois de son histoire. Il espère que les Éléphants pourront profiter de l'avantage du terrain pour remporter leur troisième titre continental.

« La Coupe d'Afrique des Nations est la célébration du football africain », a déclaré Drogba. « Bien sûr, je veux que la Côte d'Ivoire gagne. Nous allons nous battre, nous sommes à la maison, nous devons montrer que nous ne pouvons pas seulement accueillir la compétition mais aussi faire une bonne performance. »

La Côte d'Ivoire a remporté ses deux premiers matchs de poule, battant la Guinée-Bissau 2-0 et le Nigeria 1-0. Les Éléphants sont en tête du groupe A et se qualifieront automatiquement pour les quarts de finale s'ils battent la Guinée équatoriale lors de leur dernier match de poule.

La rédaction vous conseille

« La Côte d'Ivoire est face à ses responsabilités, elle doit être performante », a déclaré Drogba. « Toutes les équipes qui sont ici méritent d'être là, elles ont leurs chances donc c'est à nous de veiller à les respecter mais surtout de montrer que nous sommes capables de tenir tête à ces équipes. »

 Briser la malédiction des hôtes

Drogba a également profité de l'occasion pour adresser un message à la jeune génération qui rêve de suivre ses traces. Il a souligné l'importance de l'éducation, en plus du talent et du travail acharné.

« Il faut rêver et se donner les moyens de réaliser ses rêves », a-t-il déclaré. « Vous devez également vous offrir plusieurs options. Je pense qu'il est très important d'avoir un bon parcours académique, de bien étudier en classe, d'avoir une bonne base pédagogique qui permettra ensuite de pouvoir réagir et relever tous les défis et défis de la vie en général. »

La Côte d'Ivoire affrontera la Guinée équatoriale le 22 janvier au stade d'Ebimpé à Abidjan.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Revue de presse ivoirienne du 22 janvier 2024 : les Eléphants ça passe ou ça casse ! Thiam prend fonction

Didier Drogba aux Ivoiriens avant le match contre la Guinée équatoriale ce lundi : « Nous allons nous battre »