Côte d’Ivoire : Haller, la clé pour la qualification ?

La Côte d'Ivoire doit impérativement l'emporter contre la Guinée Équatoriale, ce lundi 22 janvier 2024 pour ne pas risquer de gâcher sa Coupe d'Afrique à domicile.

La Côte d'Ivoire est dos au mur. Après sa défaite face au Nigeria (0-1), les Éléphants doivent impérativement battre la Guinée Équatoriale, lundi (18h00), pour ne pas risquer d'être éliminés de leur propre Coupe d'Afrique des Nations.

Pour cette rencontre décisive, Jean-Louis Gasset pourra compter sur le retour de Sébastien Haller. Le buteur de Dortmund, blessé mi-décembre, est rétabli et il sera dans le groupe. Sa présence est un atout majeur pour les Ivoiriens, qui ont peiné en attaque contre le Nigeria.

« C'est un joueur important, il va apporter de la qualité et de la présence devant », a reconnu Gasset. « Il va nous permettre de diversifier nos options offensives. »

La rédaction vous conseille

Haller est l'idole des supporters ivoiriens. Sa présence devrait donner un coup de boost à l'équipe, qui a besoin de se rassurer.

Pression est sur les Éléphants

« Nous avons vite relevé la tête », a assuré Evan N'dicka. « Nous avons perdu un match mais ce n'est pas un drame. Nous sommes confiants. »

Mais la Guinée Équatoriale ne sera pas une mince affaire. Les Équato-Guinéens ont un jeu physique et malicieux, à l'image de leur leader Iban Salvador.

« Ce sera un match difficile », a reconnu Gasset. « La Guinée Équatoriale est une équipe bien organisée et en confiance. »

La Côte d'Ivoire aura besoin de son public pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Les Éléphants devront montrer un tout autre visage que face au Nigeria pour éviter une désillusion.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Obiang, sélectionneur de la Guinée équatoriale prévient les Éléphants : « Nous allons surprendre les Ivoiriens, nous n’avons aucune pression »

Côte d’Ivoire – Guinée Équatoriale : une question de vie ou de mort pour les Éléphants