Obiang, sélectionneur de la Guinée équatoriale prévient les Éléphants : « Nous allons surprendre les Ivoiriens, nous n’avons aucune pression »

Juan Micha Obiang, le sélectionneur de la Guinée équatoriale, a promis ce 21 janvier 2024 « surprendre les Éléphants de Côte d’Ivoire.

« Nous savons que ce sera un match très compliqué pour les Ivoiriens. Le stade sera plein, je le sais. Mais nous n’avons aucune pression. Nous sommes également conscients que la Côte d’Ivoire, en tant que pays hôte, joue devant son public à domicile. Nous allons surprendre les Ivoiriens », a-t-il déclaré.

La Guinée équatoriale est actuellement en tête du groupe A, avec 4 points, devant la Côte d’Ivoire (3 points) et le Nigeria (3 points). Une victoire des Equato-Guinéens les qualifierait directement pour les huitièmes de finale, tandis qu’une défaite ou un match nul les obligerait à jouer le barrage contre le deuxième du groupe C.

« Les Éléphants savent ce qu’ils doivent faire. À notre niveau, nous préparons le match comme nous le pouvons, nous n’allons rien inventer de nouveau. Ce sera un match plein d’émotion », a ajouté Obiang.

La rédaction vous conseille

La Guinée équatoriale est une équipe qui n’a pas peur de jouer contre les grands favoris.

« Nous n’avons pas de grandes étoiles dans notre équipe, nous sommes plus une famille. Et c’est avec cet esprit que nous allons de l’avant. Pour nous, le plus important, c’est la qualification. Nous jouons une compétition dans laquelle la Guinée-Équatoriale n’est pas favorite, mais nous allons démontrer ce que nous savons faire. Mentalement, nous sommes prêts », a conclu Obiang.

Le match Côte d’Ivoire – Guinée équatoriale aura lieu le lundi 22 janvier à 17h00 GMT.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Le vice-président de la République, Tiémoko Koné parle aux Eléphants : « Vous devez tout donner pour la victoire »

Côte d’Ivoire : Haller, la clé pour la qualification ?