Mondial 2022: Hervé Renard fait tomber l’Argentine

L'Argentine s'est fait surprendre par l'Arabie Saoudite ce mardi 22 novembre 2022, au Stade Lusail, 2 – 1 lors 3è journée du mondial.

La surprise a été de taille. et ses coéquipiers sont tombés après une série de 36 matchs consécutifs sans défaite.

Pourtant les Argentins ont été les premiers à violer la cage adverse par l'inarrêtable Messi à la 10e minute de jeu, avant que les Saoudiens, menés par un certain Hervé Renard n'égalise à la 49e minute sur un but de Al-Shehri, puis double la mise à la 53′ par Al-Dawsari. Scénario bouleversant, Hervé Renard et les siens ont déjoué tous les pronostics.

“C'est difficile d'analyser ce match puisqu'en 4 ou 5 minutes, ils ont marqué deux fois. Je crois que c'étaient leurs seules frappes au but”, a lâché abattu le sélectionneur Argentin, Lionel Scaloni, lors de la conférence de presse d'après match.

Pour espérer les huitièmes de finales, Messi et ses coéquipiers devront battre le Mexique, (samedi 26 novembre) puis contre la Pologne (mercredi 30).

“Nous n'avons pas d'autres options que de nous relever et continuer. Aujourd'hui, c'est un jour triste mais il faut relever la tête et continuer”, a conclu l'entraineur Argentin.

Written by Mohammed Ouattara

Révision liste électorale : Koné Katinan, « mon engagement c’est pour que Gbagbo gagne en 2025 »

Trace Academia Côte d’Ivoire :l’application de formation en ligne en entrepreneuriat lancée