Révision liste électorale : Koné Katinan, « mon engagement c’est pour que Gbagbo gagne en 2025 »

Katinan Koné a animé un meeting le 19 novembre à Gonzagueville dans la commune de Port-Bouët sur à la révision des listes électorales.

Le Porte-parole du , 2ème Vice-Président Président Exécutif chargé de la Diplomatie internationale et de l'Intégration régionale a insisté sur la nécessité pour les Ivoiriens de participer massivement à la révision des listes électorales afin de se donner les moyens d'arracher le pouvoir au RHDP dont la politique est anti-sociale. Ci-dessous, de larges extraits de son intervention.

Je voudrais vous transmettre les salutations du président . Il sait que je suis ici et il m'a demandé de vous transmettre ses salutations les plus fraternelles. Je voudrais féliciter le secrétaire fédéral et le secrétaire de section pour la mobilisation. Je remercie les chefs qui ont bien voulu se déplacer pour arriver ici.
Je voudrais remercier le fédéral Boliga et son équipe et tous les militants de Port-Bouët.

Je le dis mon engagement c'est pour que le président Laurent Gbagbo gagne en 2025. C'est le dernier combat important qui me reste. Et je vais m'y investir sans réserve. Ce combat c'est de ramener le président Laurent Gbagbo au pouvoir. Et je le mènerai jusqu'au bout. On ne peut pas accepter que l'injustice, qui est l'œuvre du mal puisse prendre le dessus sur la vérité et sur le bien qui est l'œuvre de Dieu.

Je me suis toujours opposé à l'injustice. Et je continue de dire que ce qu'on a fait au président Laurent GBAGBO, est inaccessible et on ne peut pas l'accepter. C'est pourquoi j'ai tout abandonné pour mener ce combat. Nous avons gagné une grande étape. Personne ne croyait que ce Monsieur allait revenir de sa prison. Mais il est revenu et il est prêt pour continuer la lutte. La dernière étape pour laquelle je vous invite et pour laquelle je suis ici, celle pour laquelle j'ai fait deux fois la prison à Accra, celle pour laquelle on nous traque, c'est que le président Laurent Gbagbo revienne au pouvoir.

C'est pour réparer une injustice. Lorsqu'il y'a injustice qui n'est pas réparé dans un pays, elle se perpétue et lorsqu'elle se perpétue, elle fragilise davantage la cohésion sociale. Donc pour une raison de justice le président Laurent Gbagbo doit revenir au pouvoir.

Mais ce n'est pas seulement de justice, c'est aussi un problème de gouvernance. Parce que le jour qu'on va m'expliquer à moi Koné Katinan, ce que le président Laurent Gbagbo a fait de sa prise de pouvoir le 26 octobre 2000 jusqu'au 8 janvier ,c'est-à-dire à peu près deux mois pour qu'on tente un coup d'État contre lui, c'est là que je vais cesser de crier que justice soit faite. En deux mois le Laurent Gbagbo a fait quoi de mauvais pour qu'on vienne l'attaquer avec des armes qui était déjà prête? Qu'on m'explique pour que je puisse comprendre, mais comme on ne peut pas me Convaincre alors j'estime que c'est parce que, dans la réalité, le projet de société du président Laurent Gbagbo, c'est ça qui les dérangeait. C'était tellement bon pour le peuple ivoirien que ça les dérangeait.

Or ce qui les dérange, nous ça nous arrange. Donc il faut qu'on revienne aux fondamentaux alors il faut le ramener au pouvoir car ce qu'on constate ici depuis 10 ans, ce n'est pas ça que nous voulons pour la Côte d'Ivoire.

On ne prend pas un pays, le gouverner pour que les gens n'arrivent pas à manger. On ne prend pas un pays, pour sauter un quartier, où il n'y a même pas d'eau,un problème qu'on peut régler, à moins de 10 milliards pour aller faire un pont de péage à 23 milliards. C'est inacceptable.

Quand on leur parle, ils disent on évolue vous n'avez pas vu les routes ? Je leur réponds, oui je vois vos routes. Vous avez déjà vu quelqu'un qui est affamé qui sait voir une route ?
Vous avez déjà vu quelqu'un qui a faim et qui a apprécié une route ? Au moment où vous me dites que vous avanciez, moi qui vous parle quand j'étais étudiant j'allais à l'université en car.

J'avais droit à une chambre, on nous donnait un ticket de restaurant. Sans ça, moi qui vous parle je n'aurai jamais pu être là. Nous sommes issus d'une famille très pauvre. C'est parce qu' on a créé les conditions que j'ai pu étudier. Je ne suis pas Houphouétistemais je reconnais cette qualité à Houphouet Boigny d'avoir donné la chance aux enfants de pauvre comme moi de faire des études dans de bonnes conditions . Je le reconnais toujours et je prie toujours pour lui. Tout ce qu'on me demandait, c'est de travailler bien à l'école. Le reste j'avais les cahiers. Aujourd'hui des gens qui se réclament de lui, qui disent qu'ils sont ses disciples sont au pouvoir et les étudiants dorment dans les toilettes à l'université. les étudiants ne peuvent pas manger. Ils vivent dans les conditions de précarité absolues. C'est ça qu'on appelle houphétiste ?
Moi je ne suis pas Houphouetiste, mais je pense qu Houphouet n'aurait pas fait ça. Et c'est ce fondement là qu'on a voulu reprendre en Côte d'Ivoire.
Lorsque le président Laurent Gbagbo vient au pouvoir, il dit je veux l'école gratuite, ça les énerve. je veux qu'on soit auto suffisant pour qu'on se nourrisse, ça les énervé. Il dit qu'il veut faire assurance maladie. Ça les énerve.
Maintenant, eux, ils veulent faire CMU, ils nous envoient papier et ils veulent qu'on paye.
Chers amis je vais revenir un jour et on va bien parler. parce que les gens là, ils croient qu'on n'est pas là et qu'on ne voit pas.

Nous devons gagner, et pour que le président Laurent Gbagbo gagne en 2025, nous devons passer par 2023 qui est très important.C'est pourquoi, je vous invite à aller vous faire enrôler. Le processus qui a commencé est simple. Tout le monde n'est pas obligé d'aller là-bas. La CEI nous a envoyé un lien, verifiez si vous êtes sur la liste électorale.

C´est quand tu n'es pas sur la liste électorale alors qu'il faut te faire nouvellement enrôler. Les nouveaux majeurs sont dans ce cas.

Je les encourage parce que quand le président Laurent Gbagbo décide de se battre encore, ce n'est plus pour lui. Il a déjà été Président de la République. C'est pour les nouvelles générations. Jeunes de Côte d'Ivoire en âge de voter, mobilisez-vous pour vous faire enrôler afin de leur arracher le pouvoir en 2025 sinon la Côte d'Ivoire va se retrouver un bon matin dans la mer.

Il n' y a pas de sacrifice plus fort pour cet objectif.Eux ils se battent pour ne pas qu'on y arrive. Mais nous aussi on doit se battre pour y arriver.

A propos des Cartes nationales d'Identitéu, je vais dire un mot. Au temps de Gbagbo Laurent, c'était gratuit. Eux qui disent qu'ils se bataient pour l'état civil ils arrivent au pouvoir dans des conditions qu'on sait et ils vendent les Cartes d'identité. Ils pensent que comme ils ont le pouvoir d'Etat, l'argent du contribuable, ils peuvent prendre ça, faire les pièces pour leurs militants et les mettre sur la liste électorale et les autres n'en auront pas. Si nous nous asseyons, et fermons les yeux là-dessus alors nous aurons du mal à leur arracher le pouvoir parce que dans la réalité c'est ce schéma qu'ils mettent en place.

Chers camarades.
levons-nous, n'acceptons pas ça. battons-nous donc pour leur arracher le pouvoir.L'opération a commencé aujourd'hui. Si vous voulez qu'on gagne, tout commence maintenant. Allez vous faire inscrire massivement sur les listes électorales.

𝗖𝗘𝗟𝗟𝗨𝗟𝗘 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗝𝗞𝗞

Emma Lohoues aux filles ivoiriennes: « les hommes ne marient jamais celles qui les prennent au sérieux »

Mondial 2022: Hervé Renard fait tomber l’Argentine