Alliance PPA-CI de Gbagbo et FPI de Affi pour 2025 : Koné Katinan fait des révélations, « on ne sait jamais en politique… »

Invité de la chaîne Bf1 Tv au Burkina le 2 novembre 2021, Justin Koné Katinan s'est prononcé sur les relations PPA-CI de Gbagbo et FPI de Affi.

13 août 2021, le camp du Front populaire ivoirien (, opposition), présidé par Affi Nguessan, a entériné « la rupture » avec , à la suite de sa décision de créer un autre parti, à l'issue d'une session du Comité central.

Affi a assuré se mettre « au service du progrès et de la démocratie en Côte d'Ivoire », avant d'ajouter que « la rupture a ceci de salvateur que nous consacrerons désormais notre énergie à l'essentiel ». 

Invité de la chaîne Bf1 Tv au Burkina le mardi 2 novembre 2021, Justin Koné Katinan, 2ème vice-président du , a rebondi sur cette affaire de rupture. « Pour Affi, je pense que c'est une rupture idéologique » a estimé Koné Katinan qui se montre peu optimiste quant aux chances de réconciliation entre le FPI version Affi Nguessan, et le PPA-CI, « Il (Ndlr : Affi) a pris une direction droitière qui ne correspondait plus au parti que nous avons créé. Il sera difficile de penser que nous pourrons arriver à colmater les brèches…''.

LIRE AUSSI: Yasmina Ouégnin aux femmes du PDCI de Daloa : regroupez-vous, unissez-vous, travaillez ensemble »

Et de lancer, « Mais, on ne sait jamais en politique… ».

LIRE AUSSI : Ligue des champions : quand Ronaldo sauve Manchester United

Le Front populaire ivoirien a été créé par M. Gbagbo. M. Affi dit être membre fondateur et partisan depuis 1986 de cette formation qui totalise 30 ans de lutte politique 650 fédérations et 10 ans de gouvernance. 

Written by Christian Binaté

Yasmina Ouégnin aux femmes du PDCI de Daloa : regroupez-vous, unissez-vous, travaillez ensemble »

Résultats Concours fonction publique 2021: grosse innovation d’Anne Ouloto, désormais les candidats peuvent voir leurs notes