Koné Katinan au Burkina : « Gbagbo a mis en place le PPA-CI, qu’il copie sur l’exemple du R.D.A »

Invité au congrès de l'UNIR/MPS au Burkina, Koné Katinan est revenu le 1er novembre 2021, sur le pourquoi de la création du PPA-CI de Gbagbo.

« C'est pourquoi le Président a mis en place le Parti des Peuples Africains de Côte d'Ivoire (), qu'il copie sur l'exemple du R.D.A, pour que nous nous rassemblions autour de l'idéal de notre liberté, qui est en danger permanent » a révélé Koné Katinan.

Et de se prononcer sur les attaques terroristes en ce moment en Afrique de l'Ouest notamment en Côte d'Ivoire et au Burkina, « ne nous y trompons pas, derrière toutes ces attaques djihadistes se cachent toujours un dessein politique, ne nous y trompons pas du tout ! Il s'agit des intérêts géostratégiques qui se battent sur notre continent. Aujourd'hui, c'est le seul continent qui n'a pas un leadership affirmé dans le monde, et c'est le seul continent qui va devenir la proie facile de tout ce système qui se mue, qui ne change pas, qui ne fait que changer d'habits ».

LIRE AUSSI: Koné Katinan depuis le Burkina: « Gbagbo me charge de vous dire qu'il est là et qu'il est déterminé à continuer ce combat »

« ?????, ?? ???? ??????? ??? ???? ???? ?????????, ????? ???? ???? ????????́ ???, ?????????? ??? ???????̀???, ???????? ????, ????? ???? ?'???? ????????́, ???????? ????, ?? ?'??? ?'????? ????????? ??? ?? ???́?????? ??????? ?????? ????? ?̀ ?'???????, ?'??? ?'????? ????????? ??'?? ???? ?????, ???? ??? ???? ????????? ???? ????, ?? ??? ??????? ?? ???? ????????, ???? ????????? ?????????? ???? ?'??????? » a t-il conclu.

Il faut rappeler qu'après dix années d'absence, l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo signe le dimanche 17 octobre 2021, un retour sur la scène politique avec la création d'un nouveau parti le PPA-CI. «Je ferai de la politique jusqu'à ma mort!», a-t-il asséné lors d'un discours.

LIRE AUSSI: Mutation à CIE, un cadre du PPA-CI de Gbagbo se prononce: « payer un tel montant pour changer un nom sur une facture »

L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a endossé les habits d'un leader panafricaniste en lançant un nouveau mouvement, le Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI). «Nous allons reprendre ensemble notre chemin», a lancé Laurent Gbagbo, devant plusieurs centaines de cadres et militants pour son premier discours devant une audience de cette envergure depuis son retour en Côte d'Ivoire, mi-juin.

Written by Christian Binaté

Koné Katinan depuis le Burkina: « Gbagbo me charge de vous dire qu’il est là et qu’il est déterminé à continuer ce combat »

Venance Konan à propos de la candidature Tidjane Thiam à la présidentielle 2025 : « l’homme providentiel du PDCI au cas où… »