Didier Drogba aux Ivoiriens avant le match contre la Guinée équatoriale ce lundi : « Nous allons nous battre »

Didier Drogba a exhorté les Éléphants à tout mettre en œuvre pour remporter la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies CAF, Côte d'Ivoire 2023.

Drogba, qui est ravi de voir son pays accueillir le reste de l'Afrique, souhaite qu'il remporte son troisième titre.

« La Coupe d'Afrique des Nations est la célébration du football africain », a déclaré Drogba. « Bien sûr, je veux que la Côte d'Ivoire gagne. Nous allons nous battre, nous sommes à la maison, nous devons montrer que nous ne pouvons pas seulement accueillir la compétition mais aussi faire une bonne performance. »

Drogba a ajouté que la Côte d'Ivoire a des responsabilités en tant qu'hôte et qu'elle doit être performante.

« Toutes les équipes qui sont ici méritent d'être là, elles ont leurs chances donc c'est à nous de veiller à les respecter mais surtout de montrer que nous sommes capables de tenir tête à ces équipes », a-t-il déclaré.

La rédaction vous conseille

Après deux matches, la Côte d'Ivoire compte trois points et devra vaincre la Guinée équatoriale lors de son dernier match de poule pour obtenir une qualification automatique.

« Ce sera la fête du football africain avec une équipe de Guinée équatoriale qui progresse chaque année », a déclaré Drogba. « Nous sommes heureux de les avoir ici, j'ai vu qu'ils ont gagné leur match, félicitations à eux mais ce sera difficile contre nous. »

La Côte d'Ivoire a remporté la CAN à deux reprises, en 1992 et 2015. La dernière fois qu'elle a accueilli la compétition, en 1984, elle a été éliminée au premier tour.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Avant le match contre la Guinée équatoriale, Drogba appelle les Éléphants à « briser la malédiction » des hôtes

Côte d’Ivoire vs Guinée équatoriale : Dominique Ouattara parle aux Eléphants, « tout le pays est derrière vous »