« Guillaume Soro rattrapé par la malédiction… »

À quand la fin de l'exil de Guillaume Soro, l'ex-Premier ministre ? s'interroge Saïd Penda, journaliste camerounais proche du RHDP.

a longtemps été le meilleur allié d'. Il l'a aidé pendant la crise post-électorale de 2011 avec l'appui de la rébellion des Forces nouvelles qu'il dirigeait. Nommé premier ministre, puis président de l'Assemblée nationale, ses relations se sont dégradées avec le chef de l'État, qui voulait brider ses ambitions présidentielles. Aujourd'hui en exil, l'on se demande à quand la fin de cette exil ? Une situation qui a fait réagir Saïd Penda, journaliste camerounais proche du RHDP.

« Cette question, l'ancien président de l'Assemblée Nationale se la pose tous les matins sans avoir la réponse, tant son avenir ne dépend plus de lui-même. Traqué par les services de renseignements ivoiriens, il mène une vie de fugitif, changeant de tanière pratiquement toutes les nuits, » a lancé le journaliste camerounais proche du RHDP .

LIRE AUSSI : Claire Bahi à propos de Vitale : « Elle a du talent, elle a du chien, elle n'a pas besoin de buzz »

Et de poursuivre, « ceux qui lui criaient que le pouvoir était à portée de main, qu'il lui suffisait juste de lever la main pour le prendre, ont tous quitté un navire à l'issue dramatique certaine. Le dernier à s'échapper c'est , qui répétait à qui lui prêtait l'oreille qu'Alassane Ouattara ce n'est qu'une transition vers Soro ».

« Des sources bien informées nous ont confirmé que d'autres individus autour de l'ex-chef rebelle négocient discrètement leur retour dans le sillage du régime, » a révélé Saïd Penda.

LIRE AUSSI : Candidature du PDCI à la présidentielle ivoirienne 2025 : le Secrétariat Exécutif du parti fait des précisions

« Il avait l'avenir pour lui, mais par sa précipitation, il a détruit tout son capital sympathie et déchiré, une à une, les pages du volumineux carnet d'adresses qu'il s'était constitué, en grande partie grâce à sa proximité avec Alassane Ouattara, l'homme qui ouvre les portes de tous les grands palais et des prestigieux salons. Soro a été rattrapé par la malédiction.. » a-t-il conclu.

Written by Christian Binaté

Limitation âge pour la présidentielle ivoirienne 2025: « terminus pour tous ceux qui ont 75 ans plus »

Côte d’Ivoire : voici la nouvelle loi régissant l’Ordre national des médecins