Alain Lobognon : « c’est un déficit de communication entre Ouattara et Soro, qui avait conduit à notre arrestation »

Alain Lobognon, ancien ministre ivoirien des Sports © Crédit Photo DR

Dans une interview accordée à Fraternité Matin, Alain Lobognon est revenu sur les circonstance de son arrestation et relations Soro – Ouattara.

Non, je ne suis pas responsable de la réconciliation en Côte d'Ivoire. Je suis un simple citoyen qui a estimé que les désaccords entre les Ivoiriens avaient créé un environnement délétère. En prison, je suis arrivé à la conclusion que c'est un déficit de communication entre le Président de la République, et l'ex-président de l'Assemblée nationale, , qui avait conduit à notre arrestation.

Je tiens à vous dire qu'en prison, j'ai appris beaucoup de choses. A mon procès, je n'ai pas manqué de dire que si j'avais été au cœur des informations qui circulaient entre un petit groupe à cette époque, personne parmi nous ne serait allé en prison.

LIRE AUSSI : Alain Lobognon : « je dis à Soro que je mets fin à notre collaboration politique »

Parce que j'ai toujours été présent là où on parle d'apaisement. C'est ce qui a fait qu'à ma sortie de prison, prenant en compte les attentes de mes amis restés en détention, par le biais de mon porte-parole, Jean-Paul Beugrefoh, j'ai marqué ma disponibilité à mettre fin au désaccord entre le Président de la République et Guillaume Soro.

Written by Christian Binaté

Mamadou Traoré à propos de la succession de Ouattara au RHDP: « Soro aurait subi le même sort que les 2 Premiers ministre »

Alain Lobognon répond aux proches de Soro : « j’irai au RHDP sans tambour ni trompette »