Limitation âge pour la présidentielle ivoirienne 2025: « terminus pour tous ceux qui ont 75 ans plus »

La limitation de l’âge pour la présidentielle ivoirienne 2025 serait fixer à 75 ans. Assalé Tiémoko qui fait la révélation revient sur le sujet.

Selon le député de Tiassalé, Assalé Tiémoko qui fait la révélation sur sa page Facebook ce mardi 14 septembre 2021, le texte de loi sera sur la table des députés à  » l’ouverture de la session parlementaire d’avril 2022″.

« J’ai pris le temps de parcourir les réactions sous mes deux publications et quelques partages réalisés par des internautes, sur la limitation de l’âge pour la présidentielle en Côte d’Ivoire » a lancé le député de Tiassalé.

LIRE AUSSI: Rentrée scolaire 2021-2022: suppression frais annexes, des parents d’élèves remercient Mariatou Koné

Qui poursuit, « sur plus de 2000 réactions, vous êtes 87% a approuver l’initiative et 13% à la désapprouver. Sur les 198 appels téléphoniques que j’ai reçus sur le sujet depuis 72 heures, de la part de collègues députés, d’anciens élus, de responsables de sociétés, d’ivoiriens de tous bords politiques, de confrères journalistes, 100% sont pour le « oui ».

Pour Assalé Tiémoko, « ces chiffres ne signifient rien mais ils donnent une petite idée sur l’évolution de la conscience collective sur la politique telle qu’elle a été pratiquée dans notre pays, depuis trois décennies. Et de toutes les façons, ce sont les députés qui se prononceront sur la question en 2022, conformément aux prescriptions de la constitution ».

LIRE AUSSI : Congrès constitutif du futur Parti politique de Gbagbo : voici la liste des membres du comité d’organisation

« Je rappelle que l’initiative est d’origine parlementaire et non gouvernementale et concerne, outre la présidence de la république, l’ensemble des institutions républicaines et les conseils d’administration des sociétés d’État, » a-t-il lancé.

Et de conclure, « Terminus pour tous ceux qui ont 75 ans plus un jour. Vive la république et vive le débat démocratique ».

Written by Mohammed Ouattara

Accident de la route à Banganté au Cameroun : 4 morts

« Guillaume Soro rattrapé par la malédiction… »