En Côte d’Ivoire, l’indice de sécurité passe de 3,6 en 2012 à 1,39 en 2022

Le Conseil National de Sécurité en Côte d’Ivoire s’est réjouit le 12 janvier 2023, de l’amélioration considérable de l’indice de sécurité.

Le Conseil National de Sécurité, à la suite de la présentation du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, note, avec satisfaction, les progrès significatifs observés au niveau sécuritaire, sur la période 2012-2022. Le Conseil National de Sécurité se réjouit, notamment, de l’amélioration considérable de l’indice de sécurité, qui est passé de 3,6 en 2012 à 1,39 en 2022. Ce bilan satisfaisant traduit l’efficacité des nombreuses opérations de sécurisation, régulièrement menées sur l’ensemble du territoire national, et le grand professionnalisme des Forces de Défense et de Sécurité.

A ce titre, le Conseil National de Sécurité se félicite des excellents résultats obtenus dans le cadre du projet de resocialisation des Enfants en conflit avec la loi, mené par la Police, la Gendarmerie et la Cellule de Coordination, de Suivi et de Réinsertion. En effet, ce projet a permis de réduire, de façon significative, le nombre d’agressions commises par ces enfants, notamment dans le District d’Abidjan. Cependant, le Conseil National de Sécurité s’inquiète du nombre de plus en plus croissant d’enfants de la rue qui sont l’objet de maltraitance.

LIRE AUSSI: Libération et du retour des 46 soldats ivoiriens: « une médiatisation trompe l’œil, » selon le PPA-CI

Les membres du Conseil National de Sécurité, pour leur part, expriment leur immense gratitude au Chef de l’État pour ses initiatives et ses actions diplomatiques qui ont conduit à la libération de tous nos soldats détenus au Mali, depuis le 10 juillet 2022. Le Conseil National de Sécurité félicite également nos vaillants soldats pour la discipline, la résilience et le courage dont ils ont fait preuve durant ces mois de détention.

Written by Christian Binaté

Réhabilitation route côtière : l’état d’avancement des travaux

Accidents de la circulation en Côte d’Ivoire: la moyenne journalière passe de 12 en 2012 à 46 en 2022