Enrôlement CNI : des difficultés à Prikro

Quelques difficultés dans l’opération d’enrôlement pour les Cartes Nationales d’Identité (CNI) ont été annoncées à Prikro, dans la région du Iffou.

Ces difficultés sont, à en croire Krah Alain, agent de l’Office National de l’Etat Civil et de l’Identification (ONECI), d’ordre technique. Il s’agit, selon l’agent, du débit faible du réseau qui entraîne la lenteur de l’ordinateur, de la démagnétisation de plusieurs cartes et du manque de commodité du local faisant office de bureau, exposant le matériel informatique à de fortes chaleurs.

Cette situation n’est pas du goût des requérants qui avaient très tôt investi le centre en vue de se faire enrôler. « On nous demande de patienter un peu à cause des difficultés, mais jusqu’à quand ? », s’est interrogé Brahima Drissa, un requérant venu pour le renouvellement de sa carte d’identité déclarée « démagnétisée ».

LIRE AUSSI : CMU-MUGEFCI : Mesmin Komoé annonce une AG pour bientôt

Démarrée depuis quelques temps, l’opération d’enrôlement pour les cartes nationales d’identité permettra aux Ivoiriens d’avoir lesdites cartes, dont la période de validité est fixée au mois de juin 2020.

Les articles de l’actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Personnalités liées avec l’article