Enrôlement liste électorale: la CEI donne raison à Assalé Tiémoko, « personne, nouvelle inscription ou pas, ne peut aller s’enrôler où elle ne vit pas »

Tiemoko Antoine Assalé, Député-Maire de Tiassalé
Tiemoko Antoine Assalé, Député-Maire de Tiassalé © Crédit Photo DR

Dans l’enrôlement sur la liste électorale, personne, nouvelle inscription ou pas, ne peut aller s’enrôler dans une zone où elle ne vit pas.

Merci à la CEI d’avoir clarifié la situation. On ne peut pas dire qu’une loi interdit la transhumance et que la même loi autorise la transhumance d’une catégorie d’individus.

C’est la victoire de la vérité et de la justice, sur le mensonge.

Tous ceux qui ont été convoyés d’un lieu à un autre, doivent savoir qu’ils seront radiés et poursuivis devant les tribunaux.

La fraude ne passera pas. Personne, aucun parti politique, n’a le droit de s’offrir par la fraude, une victoire avant l’élection.

Les acteurs politiques Ivoiriens doivent respecter les populations qu’ils veulent gouverner. Vous voulez être maire de Tiassalé, vous devez compter sur la population de Tiassalé seule, pour vous élire.

LIRE AUSSI: Militants RHDP d’Abobo enrôlés à Tiassalé: N’guessan Sylvain appelle l’opposition autour d’Assalé Tiémoko, « après, ce sera au tour des bastions PDCI, PPA-CI et FPI »

Personne ne quittera ailleurs pour aller imposer aux populations des gens qu’ils n’ont pas choisis.

Arrêtons cette fraude. Le combat politique doit être équitable et rester uniquement un combat d’idées et non des plus riches.

Que les acteurs politiques qui n’ont pas confiance dans les populations des zones qu’ils veulent diriger, utilisent les millions qu’ils mobilisent pour aller chercher des moutons électoraux, à améliorer les conditions de vie des populations de ces zones.

Tous ceux qui, pour dix mille francs voire même 3000 mille francs, montent dans des cars pour aller s’enrôler ailleurs, seront poursuivis devant les tribunaux.

LIRE AUSSI : Charles Blé Goudé à KKB: « je suis venu exprimer ma reconnaissance au Président Ouattara qui a facilité mon retour »

Que les chauffeurs des cars qui transportent ces fraudeurs sachent qu’ils seront aussi poursuivis pour complicité de fraude par fourniture de moyens.

Respectons les populations que nous voulons diriger.

ASSALE TIEMOKO ANTOINE.

DÉPUTÉ DE LA NATION.

Written by Assalé Tiemoko

Blé Goudé demande pardon aux victimes de la crise 2010-2011: « qu’on leur demande pardon »

Blé Goudé aux côtés des victimes de la crise de 2010-2011: « ma compassion à tous les Ivoiriens »