Enseignement supérieur Côte d’Ivoire: bientôt un projet de loi sur la table des députés

Le ministre de l'Enseignement supérieur, Adama Diawara a fait une communication relative à un projet de loi sur la réorientation des principes directeurs.

Cette communication a porté sur un projet de loi relatif à l'Enseignement Supérieur, à la Recherche scientifique et à l'Innovation.

Ce projet de loi opère une réorientation des principes directeurs et un renouvellement des objectifs ainsi que des moyens, en vue d'adresser durablement les problèmes de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation.

Il s'articule autour de trois (03) axes principaux, à savoir: le renforcement de l'autonomie des structures d'Enseignement supérieur et de la Recherche; le renforcement de la qualité de la gouvernance des enseignements et du financement de la Recherche et de l'innovation; et l'exploitation des résultats de la recherche pour le développement et l'insertion professionnelle des diplômés.

LIRE AUSSI: Concours INFAS 2022 CI lancé : voici comment s'inscrire cette année en ligne sur infas.gdec-sonec.org

Il crée à cet effet, une nouvelle catégorie d'Établissement Public National dénommé Établissement Public à Caractère Scientifique et Technologique conçue pour permettre au trinôme Enseignement Supérieur, Recherche Scientifique et Innovation de jouer pleinement son rôle de pilier dans la production de connaissances, de compétences et d'innovations au profit des besoins socio-économiques locaux et globaux du pays.

MESRS

Written by Mohammed Ouattara

Fleur Aké M’bo Esther : « je félicite Bictogo pour son élection, avec le coup de pouce de l’opposition »

Installation des comités de base PPA-CI: le Haut-Sassandra fait le bilan à mi-parcours