Eric Zemmour au 43e BIMa d’Abidjan: les raisons

Eric Zemmour, candidat à la présidentielle en France, a échangé ce 23 décembre 2021, les forces armées françaises, en Côte d'Ivoire.

a salué la « bravoure » et le « dévouement » des forces armées, dans un message à leur adresse publié sur Twitter. « Je veux saluer votre bravoure et votre dévouement qui n'ont d'égal que celui de tous ceux qui, dans notre pays, sont prêts à se sacrifier pour notre drapeau », a-t-il écrit. « Vous êtes tout à la fois nos sentinelles, notre cuirasse et le bras armé de notre patrie dans le monde ».

Abidjan abrite le 43e Bataillon d'Infanterie de marine (43e BIMa), dans le cadre d'un accord de défense entre la France et la Côte d'Ivoire. Le bataillon apporte, entre autres, un soutien logistique à la force antijihadiste française Barkhane déployée au Sahel.

LIRE AUSSI: Pond du Golf : l'axe Heden Golf Club – Carrefour Sol Béni fermé à la circulation du 23 décembre 2021 au 2 janvier 2022

Il devait rencontrer ce jeudi 23 décembre 2021, les quelques Français résidant à Abidjan pour échanger, selon des sources concordantes, il doit reprendre l'avion pour la France le vendredi 25 décembre.

LIRE AUSSI: Accident sur l'axe Adjamé-Yopougon ce 23 décembre 2021: un gbaka renverse ses passagers

Rappelons qu'Eric Zemmour est arrivé le mercredi 22 décembre 2021, en Côte d'Ivoire.

Written by Mohammed Ouattara

Visage d'Olivia Yacé, candidate ivoirienne à Miss Monde 2021

Miss Monde 2021 : Olivia Yacé répond élégamment au COMICI

CAN 2022 : Wilfried Zaha de retour avec les Eléphants