Escroqueries immobilières à San Pedro : un agent immobilier escroc arrêté

La BRI de San Pedro a mis fin aux agissements frauduleux du nommé SNFX, suite à une série d'escroqueries immobilières d'environ 3 millions de FCFA.

L'information a été rapportée ce 19 décembre 2023 par « Police Secours » via sa plateforme. SNFX se faisait passer pour un agent immobilier pour cibler ses victimes. Il leur soutirait de l'argent sous prétexte de caution, d'avance, et de frais d'agence, tout en leur promettant la location de logements qu'il n'avait pas le droit de proposer.

Les victimes de SNFX étaient des personnes de tous âges et de tous milieux sociaux. Elles ont toutes été attirées par les offres alléchantes du malfaiteur, qui leur promettaient un logement à un prix avantageux.

Des dizaines de victimes dans le piège d'un faux agent immobilier

Après avoir enregistré plusieurs plaintes, la BRI de a ouvert une enquête. Les enquêteurs ont rapidement identifié SNFX comme le cerveau derrière cette escroquerie bien orchestrée.

Suite à une enquête approfondie, les forces de l'ordre ont appréhendé SNFX, mettant ainsi un terme à ses manœuvres frauduleuses. Il a été rapidement présenté au parquet de San Pedro pour répondre de ses actes d'escroquerie.

Cette affaire illustre la nécessité de se méfier des offres immobilières trop alléchantes. Il est important de vérifier la solvabilité de l'agence immobilière avant de verser une quelconque somme d'argent.

La réaction vous conseille :

Written by Colombe Blanche

Clive Ketu et Zeynab

The Bachelor Afrique Francophone 2 : c’est terminé entre Clive Ketu et Zeynab

Liste des 27 joueurs ivoiriens pour la CAN 2023 : Gasset et son staff face à un casse-tête