Dabou : Essis Emmanuel prône la paix et le développement à Cosrou

En visite à Cosrou, village de la sous préfecture de Dabou, Essis Esmel Emmanuel a prôné, la cohésion sociale et le développement.

Ce message livré lors des festivités de son accueil sur la place publique, intervient dans un double contexte marqué par l'accession au pouvoir de gouvernance dudit village par la génération “bodjl” qu'il a l'honneur de présider dans le Leboutou, mais aussi par les violences inter communautaires survenues récemment après l'assassinat d'un fils du village par des allogènes.

a solennellement invité ses amis de génération et partant le village de Cosrou à la paix , à la cohésion conditions, sine qua none pour parler de développement. A cet égard, il les a exhortés à taire les querelles intestines et à regarder le programme du gouvernement du président du Alassane Ouattara afin d'en retirer le maximum pour le bonheur des concitoyens.

Le président des ” bodjl” du Leboutou s'est aussi disposé à accompagner cette génération au pouvoir à Cosrou, en les appuyant et en soutenant autant que faire se peut  leur programme de gouvernement qui se résume en cinq grands chantiers allant dans le sens du développement de leur village et du bien-être de ses populations.

LIRE AUSSI: Les Maldives commencent à former le personnel de santé à la distribution du vaccin contre le COVID-19 – Actualités 23/01/2021

Dans la même veine, le ministre Essis s'est engagé, conformément aux vœux de ses congénères, à rétablir la connexion entre le village et chef de l'État qui y a de la famille.

En retour, les patriarches de Cosrou, détenteurs du pouvoir exécutif, se sont engagés à le soutenir dans ses responsabilités politiques.

LIRE AUSSI: Le Japon et le CIO réfutent les informations sur l'annulation des Jeux Olympiques de Tokyo – Actualités 23/01/2021

En prélude à la cérémonie, le ministre Essis est allé apporter soutien moral et matériel à la famille du jeune N'guessan Luc Léandre retrouvé assassiné en début d'année dans une plantation d'hévéa non loin du village.

Cet événement a entraîné des violences inter communautaires.

Written by Emmanuella Bâ

Yopougon : don de 2000 chaises aux responsables des quartiers non viabilisés

Revue de la presse française du 23 janvier 2021