Etats-Unis : une collision entre deux avions fait 8 morts

Au moins huit personnes, dont trois enfants, ont été tuées après une collision entre deux avions dans l'Etat américain de l'Idaho.

Le bureau du shérif a confirmé qu'un des appareils impliqués était un hydravion exploité par Brooks Seaplanes, une compagnie basée à Coeur d'Alene, avec cinq passagers et un pilote à bord. Les passagers comprenaient deux adultes et trois enfants.

La collision a eu lieu vers 14h20 heure locale dimanche. Deux corps ont été retrouvés sur les lieux et les deux avions ont été localisés par une équipe de sondeurs à une profondeur de 38,7 mètres.

LIRE AUSSI : Allemagne : un vol charter d'affaires arrive à Shanghai

Selon un communiqué du bureau du shérif du comté de Kootenai publié le lundi 6 juillet 2020 matin, une troisième victime a été retrouvée dimanche vers minuit au fond du lac à l'aide d'un véhicule télécommandé.

« Les rapports initiaux indiquent qu'il y avait au total huit passagers et membres d'équipage à bord des deux avions … Pour le moment, on pense qu'il n'y a pas de survivants », a indiqué un communiqué publié dimanche.

Le porte-parole de l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) des États-Unis, Ian Gregor, a déclaré le même jour à la presse que la FAA et le Conseil national de la sécurité des transports (NTSB) enquêtaient sur la collision.

Written by Véronique Fortes

avion

Bonsoir, Afrique du 06 juillet 2020

avion

Le chef de la diplomatie tunisienne salue la coopération sino-arabe – Actualités 06/07/2020