Allemagne : un vol charter d’affaires arrive à Shanghai

Un technicien allemand ajuste des installations de fabrication de porcelaine à Jingdezhen, dans la province chinoise du Jiangxi (est), le 9 janvier 2020. (Xinhua/Zhou Mi)

Un vol charter d'affaires transportant des chefs d'entreprises allemandes est arrivé ce 4 juin 2020, à l'aéroport international Pudong de Shanghai.

Ce vol en provenance d', transportant plus de 200 passagers, a été organisé par la Chambre de commerce allemande en .

Premier vol charter d'affaires transportant des étrangers à atterrir à Shanghai depuis plus de deux mois, il signifie la reprise des activités commerciales liées à l'étranger en Chine après la régression de l'épidémie de .

Les passagers ont subi des contrôles médicaux avant leur départ, et seront soumis à une quarantaine de quatorze jours après leur arrivée en Chine, selon la chambre.

LIRE AUSSI : Adama Bictogo : Le super homme d'affaires qui ne connaît pas la crise (Acte 1)

La Chine compte plus de 5.200 entreprises allemandes, avec plus d'un million d'employés, dont des ressortissants allemands.

Selon Pan Hua, délégué en chef du bureau de liaison de Hambourg en Chine, le fait de ramener des employés allemands vers la Chine par vol affrété peut concourir à maintenir la stabilité des chaînes d'approvisionnement mondiales.

La semaine dernière, le premier vol charter d'affaires organisé par la chambre est arrivé dans la ville portuaire de Tianjin, dans le nord de la Chine.

Written by Véronique Fortes

Suivez en direct la cérémonie à la mémoire de George Floyd : son cercueil en or est arrivé à Minneapolis

avion

Quatre avions de chasse israéliens violent l’espace aérien libanais pour attaquer des cibles syriennes (télévision) – Actualités 04/06/2020