Ethiopie : un responsable gouvernement tué dans une attaque de rebelles

Des rebelles de l'Armée de libération oromo (OLA) ont abattu un responsable gouvernemental en Éthiopie et six autres personnes.

Le chef du Bureau d'administration de la sécurité de la localité de Gelana dans la zone de Guji Ouest dans l'Etat régional d'Oromia a été abattu, avec six autres personnes, lors d'une embuscade attribuée à des rebelles de l'OLA samedi en début de soirée.

L'agence ENA n'a pas précisé l'identité de ce responsable , ni celle des six autres victimes. « Des combattants présumés de l'OLA ont pris en embuscade des responsables de la localité de Gelana qui inspectaient des travaux de développement dans la zone, tuant sept d'entre eux », a rapporté ENA, ajoutant que cette attaque attribuée à l'OLA avait fait cinq blessés.

LIRE AUSSI : Conseil des ministres burkinabé du 24 mai 2021 : Voici les grandes décisions

Les forces de sécurité déploient actuellement une chasse à l'homme pour appréhender les rebelles présumés de l'OLA, lesquels ont fui les lieux peu après cette embuscade.

LIRE AUSSI : Nouveau coup d'État au Mali : le président de la transition et son 1er ministre arrêtés

L'OLA est une faction dissidente de l'ex-groupe rebelle Front de libération oromo (OLF), un parti politique d'opposition affirmant défendre les droits de l'ethnie des Oromos, qui représente environ 35% de la population de l'. L'OLF a été désignée comme groupe terroriste par le Parlement éthiopien en 2011.

Written by Hind Talha

Tehfour Koné, proche de Soro, tacle Ouattara avant le procès ce 26 mai : « nous sommes sortis mais nous ne sommes pas encore libres »

Burkina Faso : voici la liste des nouvelles nominations du 25 mai 2021