Tehfour Koné, proche de Soro, tacle Ouattara avant le procès ce 26 mai : « nous sommes sortis mais nous ne sommes pas encore libres »

Tehfour Koné, proche de Guillaume Soro, se prononce avant le procès pour « complot » ce mercredi 26 mai 2021.

« Nous sommes sortis mais nous ne sommes pas encore libres car notre combat, c'est l'Etat de droit et la démocratie. Tant que la Côte d'Ivoire n'est pas inscrite dans l'Etat de droit et la démocratie, nous ne serons jamais libres » lancé Tehfour Koné ce mardi 25 mai 2021.

Pour rappel Tehfour Koné, proche de l'ex-président du parlement ivoirien , a été libéré, le vendredi 2 octobre 2020 après 10 mois passés en prison.

LIRE AUSSI : KKB en mission au Burkina pour Ouattara : tout savoir sur sa rencontre avec Roch Kaboré

Dix-neuf des partisans de Guillaume Soro sont poursuivis pour les mêmes chefs, dont deux de ses frères et l'ancien ministre et député Alain Lobognon considéré comme son bras droit, emprisonnés depuis un an et demi.

LIRE AUSSI : Anaki Kobena annonce son retour à Abidjan pour rejoindre le RHDP

Les arrestations des cadres de GPS, mouvement politique de Guillaume Soro, le 23 décembre 2019, avaient été dénoncées par l'opposition comme arbitraires. La libération de 15 d'entre eux, dont les députés Soro Kanigui et Camara Loukimane, la semaine dernière, avait contribué à décrisper l'atmosphère socio-politique déjà délétère à quelques 28 jours de la tenue du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

Written by Mohammed Ouattara

Coup d’Etat au Mali : l’UA exige la libération « immédiate » du président de transition malien et de son 1er ministre

Ethiopie : un responsable gouvernement tué dans une attaque de rebelles