Evacuation d’Afghanistan : la Pologne annonce la suspension des opérations

La Pologne a annoncé avoir suspendu tous les vols d'évacuation d'Afghanistan, à l'approche de la date butoir donnée aux États-Unis.

« Le dernier groupe évacué à bord de notre avion est maintenant en Ouzbékistan », a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères, Marcin Przydacz, dans une déclaration à la presse, selon l'Agence américaine Associated Press.

Et le responsable polonais d'ajouter qu'il y avait un avion en route pour Varsovie, transportant des personnes évacuées plus tôt d' »

Il a également indiqué que la décision de suspendre les vols d'évacuation avait été prise après consultation des responsables américains et britanniques.

LIRE AUSSI: Affaire Simone, présidente du Comité scientifique du nouveau parti de Gbagbo : Assoa Adou dément

Les États-Unis ainsi que d'autres pays étrangers devront retirer toutes leurs forces du sol afghan, avant le 31 août, même celles qui supervisent les opérations d'évacuation à l'aéroport de Kaboul.

Mardi, le mouvement taliban a fermement rejeté toute proposition pour maintenir les forces américaines en Afghanistan au-delà de la date de retrait du 31 août.

Written by Léo Gustave

Grippe aviaire : les fermiers d’Agnibilékrou appelés à plus de responsabilité

Attaque de Boko Haram au Niger: 16 soldats tués