Afghanistan: 7 personnes ont trouvé la mort dans des mouvements de foule

Les États-Unis mobilisent des avions de compagnies aériennes privées pour aider l'évacuation des personnes fuyant l'Afghanistan.

Les États-Unis ont réquisitionné 18 avions de plusieurs compagnies aériennes privées afin d'aider à l'évacuation des personnes fuyant l', a annoncé dimanche le ministère de la Défense américain.

Les avions des compagnies American Airlines, Atlas Air, Delta Air Lines, Omni Air, Hawaiian Airlines, et United Airlines, selon une information du journal britannique The Guardien, ne décolleront pas de l'aéroport de Kaboul, mais aideront à transporter les personnes ayant été évacuées vers des pays tiers, comme le Qatar ou les Émirats arabes unis.

L'activation de ce programme, appelé CRAF, permettra «aux avions de l'armée de se concentrer sur les opérations à Kaboul», a précisé le ministère.

LIRE AUSSI: Nigeria : 15 lycéens libérés par leurs ravisseurs le 22 aout 2021

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a exhorté samedi tous les pays, en premier lieu les pays européens, à accueillir une partie des réfugiés afghans exfiltrés de Kaboul. Elle a assuré les États membres de l'UE qui le feront, du soutien financier de l'Europe.

Written by Romuald Kwame

Nigeria : 15 lycéens libérés par leurs ravisseurs le 22 aout 2021

Haïti : le bilan du tremblement de terre passe à 2.207 morts