Non, « Simone Ehivet n’est pas l’ex-épouse de Gbagbo »

Quand Michel Gbagbo traite Simone Ehivet Gbagbo d'ex-épouse de Laurent Gbagbo, cela met Maître Ange Rodrigue Dadjé hors de lui.

Il tenait à mettre les choses au clair. En marge de la célébration de la fête nationale de la paix le 15 novembre 2021, Maître a publié un communiqué pour mettre en garde « toute personne qui qualifiera Madame Simone EHIVET GBAGBO « d'ex-Epouse » de Monsieur  ».

Il faut dire que la dernière sortie de Michel Gbagbo, fils de Laurent, sur les antennes de Life TV n'a pas du tout plu à l'avocat. « Nous avons constaté la récurrence avec laquelle des intellectuels et plus grave, certains élus de la Nation ivoirienne dont Michel GBAGBO, qualifient publiquement Madame Simone EHIVET GBAGBO « d'ex-épouse » de Monsieur Laurent GBAGBO. »

Maître Ange Rodrigue DADJE tient « à préciser qu'à ce jour, Monsieur Laurent GBAGBO et Madame Simone EHIVET GBAGBO demeurent encore mariés, et ce, jusqu'à ce qu'un divorce soit prononcé par la Justice et revête un caractère définitif. »

Pour ceux qui en doutent encore, le juriste affirme que « Madame Simone EHIVET GBAGBO n'est pas encore « l'ex-épouse » de Monsieur Laurent GBAGBO » et leur demande de « prendre leur mal en patience, le temps que le divorce des époux GBAGBO soit d'abord prononcé par la Justice et enfin qu'il devienne définitif », s'ils ne veulent pas avoir affaire avec la loi.

« En Côte d'Ivoire, la loi sur le mariage prévoit toujours la monogamie », rappelle Maître Dadjé qui conclu « Monsieur Laurent GBAGBO n'a donc pas une épouse autre que Madame Simone EHIVET GBAGBO ».

LIRE AUSSI

Written by Véronique Fortes

Sicogi: « pas d’arrestations », mais « enquête policière » en cours, selon la direction

Titrologie 16 novembre 2021 : revue de la presse ivoirienne: «la finale Côte d’Ivoire – Cameroun»