Examen blanc du BEPC et BAC 2023 à Yamoussoukro

dav

Les élèves des classes du BEPC et BAC de la DRENA de Yamoussoukro sont soumis depuis mercredi 22 février 2023 aux épreuves d'un examen blanc.

Cette phase de préparation à laquelle le directeur régional de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Fofana Mamadou, attache du prix, est organisée dans les mêmes conditions de rigueur et de sérieux que les examens à grand tirage, ceci pour préparer les candidats au contexte réel qui les attend en fin d'année.

« Nous ne voulons pas de défaite, c'est pourquoi on prépare nos enfants dans les conditions réelles d'examen », a expliqué M. Fofana, confiant que cela permettra l'atteinte des objectifs à eux fixés par le ministre.

LIRE AUSSI : Alfred N'guessan Yao, ex-dignitaire du PDCI justifie son départ au RHDP

Les établissements scolaires du public et ceux du privé sont étroitement impliqués dans l'organisation de cet examen parce que pour le directeur régional de l'Education nationale, il n'y a qu'une seule école en Côte d'Ivoire.

Ainsi, le  lancement officiel des épreuves s'est déroulé dans les locaux de l'école secondaire Arias en présence de l'inspecteur général de l'Education nationale, coordonnateur régional de l'inspection générale à , Yéboué Kouamé, qui a salué la qualité des épreuves qui répondent aux formats officiels recommandés par la direction de de la pédagogie et de la formation continue.

LIRE AUSSI: Une professeure meurt poignardée par un élève ce 22 février 2023

« Nous sommes là pour voir si toutes les conditions sont remplies pour que nos enfants soient évalués dans les normes notamment les normes du mois de juin qui est le mois des examens à grand tirage, les examens officiels en République de Côte d'Ivoire », a affirmé M. Yéboué.

Written by Mohammed Ouattara

Sécurité routière Côte d’Ivoire : les chauffeurs de poids lourds sensibilisés sur le stationnement le long de l’autoroute

Le PPA-CI, le partie de Gbagbo intègre la CEI