Examen blanc au lycée moderne de M’Bahiakro : 27 admis, sur 669 candidats

Le calendrier des examens scolaires connu
Le calendrier des examens scolaires connu

Yvette Saka Ouattara, proviseur du lycée moderne de M'Bahiakro, a exprimé son inquiétude face aux mauvais résultats des élèves aux examens blancs régionaux.

« Je suis vraiment inquiète au vu des résultats obtenus par nos nos enfants. Qu'en sera-t-il aux examens de fin d'année », s'est interrogée, vendredi 13 mars 2020, la première responsable du lycée moderne de M'Bahiakro.

Pour elle, un bilan de ces examens avec tous les enseignants s'impose, pour tirer les leçons de ce camouflet et interpeller les élèves pour qu'ils en prennent conscience et se mettent au travail afin de fournir de meilleurs résultats en fin d'année.

LIRE AUSSI : Lycée moderne de Bocanda : une élève de 10 ans, en classe de 6ème, enceinte

Mue par l'espoir de voir les choses s'améliorer, Yvette Saka Ouattara pense que ces mauvais résultats vont fouetter l'orgueil des candidats qui certainement, vont se surpasser pour donner le meilleur d'eux-mêmes au BAC et au BEPC en fin d'année.

A ces différents examens blancs régionaux organisés en février dans le département, seulement 27 candidats au baccalauréat, toutes séries confondues sont déclarés admis sur 669 présents, soit un taux de 4,03 %.

Au BEPC, ce sont 47 admis sur 1 656 candidats présents, équivalant à un taux de 2,83%.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Véronique Fortes

Coronavirus au Burkina : 15 cas en l’espace d’une semaine

Coronavirus : quelle est la situation au 16 mars 2020 en Afrique ?