Examens blancs régionaux à Kong 2023: BEPC 30 admis sur 320 candidats et au BAC 22 admis sur 81

Le centre d’examen du lycée moderne de Kong a enregistré aux examens régionaux du BEPC 30 admis sur 320 candidats, et du bac 22 admis sur 81.

Ces résultats ont été proclamés vendredi 28 avril 2023 à la place des cérémonies de l’établissement en présence des autorités administratives, des parents d’élèves et des acteurs locaux du système éducatif.

Le proviseur Irié née Coulibaly Salimata a déploré ces résultats jugés catastrophiques pour ceux obtenus au BEPC, parce qu’en-deçà des attentes des acteurs du système éducatif local.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: voici les types de demande d’ACD et les coûts d’établissement

« Chers candidats, c’est un test pour les examens réels à venir. Redoublez d’efforts pour le peu de temps qui vous reste », a-t-elle conseillé aux candidats.

LIRE AUSSI : Concours CAFOP 2023: la moyenne requise pour être admis est 12

Le représentant du préfet de Kong, Traoré Tchéssakanan, a encouragé tous les candidats qui se sont distingués par la qualité de leur travail et invité les candidats malheureux à prendre leur travail au sérieux afin de mieux préparer leur avenir.

Cette année, les épreuves écrites se dérouleront du 12 au 16 juin 2023 pour le BEPC et du 26 juin au 1er juillet 2023 pour le baccalauréat.

Written by Christian Binaté

Booba assailli par des fans à Abidjan

Booba assailli par des fans à Abidjan : la vidéo qui fait polémique

Résultats définitifs concours CAFOP 2023 connus le 30 juin