Résultats examens blancs régionaux 2023 à Niakara: 2,82% d’admis au BEPC et 28 % au BAC

Les résultats des examens blancs régionaux du BEPC et du Bac ont été jugés insatisfaisants à Niakara, a indiqué mercredi 03 mai 2023, l’administration.

Lors de la proclamation des résultats des examens blancs régionaux du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat, série A2 et D organisés en avril 2023 sur l’ensemble des collèges privés et le lycée public de la ville, avec respectivement 2,82% d’admis pour le premier examen cité contre 05, 28 % de réussite pour le second, toutes séries confondues.

« Nous abordons la dernière ligne droite de l’année scolaire 2022-2023 et ces résultats des examens blancs régionaux, qui sont très peu reluisants, nous interpellent tous, administration, enseignants, élèves et parents d’élèves. Il nous faut impérativement travailler à relever le défi de la réussite », a expliqué le fondateur d’un établissement scolaire privé du secondaire à Niakara, Kigninpary Ouattara, interrogé par l’AIP.

LIRE AUSSI : Décaissement des fonds du C2D : où en est-on en Côte d’Ivoire ?

Sur 1204 candidats ayant effectivement composé, seulement 34 élèves ont été déclarés admis, soit un taux de réussite de 02,82 % pour l’ensemble des cinq établissements scolaires du secondaire de la ville qui ont composé à l’examen blanc du BEPC organisé par de la direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Katiola du 03 au 05 avril 2023.

LIRE AUSSI : ENSOA: Remise des épaulettes des élèves sous-officiers de la 32e promotion

Quant à l’examen blanc régional du Baccalauréat, avec 18 admis sur 274 candidats en série A2 et huit admis sur 218 autres en série D , le taux de succès est globalement de 05,28 % pour l’ensemble des 492 candidats, issus des collèges privés et du lycée public de la ville de Niakara, qui ont effectivement pris part aux épreuves à cet examen du 03 au 05 avril 2023.

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire: les maladies cardiovasculaires au centre du 6e Congrès international de la SICARD

NSIA Banque lance la nouvelle version de son produit d’épargne, « Epargne Plus »