Exercice militaire de l’armée ivoirienne du 25 novembre au 12 décembre 2022 avec d’importantes artilleries: que cachent ces mouvements militaires ?

L’Etat-major général des armées engage un exercice militaire de l’armée ivoirienne du 25 novembre au 12 décembre 2022 avec d’importantes artilleries.

Cet exercice militaire lancé ce vendredi 25 novembre 2022 enverra la participation d’environ 400 soldats des forcées armées ivoiriennes et aura lieu dans la zone comprise entre Yamoussoukro – Tiébissou – Didiévi et Sakassou.

Selon l’Etat-major général des armées, cette manœuvre militaire regroupant plusieurs troupes de l’armée de terre et de l’air, est réalisé conformément au Programme de préparation et d’entrainement des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI).

LIRE AUSSI: Mondial 2022: voici le programme du jour, vendredi 25 novembre, le Sénégal dos au mur

Pendant son déroulement, des coups de feu et des explosions seront entendus, prévient l’Etat-major des armées, qui mentionne que de même des véhicules et engins blindés sillonneront les axes routiers avoisinants et des aéronefs seront engagés dans les airs.

LIRE AUSSI: Blé Goudé sans détour: « les partisans de Gbagbo devraient me dire merci »

Cet exercice a lieu dans un contexte où la menace terroriste s’accentue dans le Sahel avec des groupes djihadistes qui multiplient des attaques. L’armée ivoirienne rassure les populations que « cet entrainement ne perturbera pas leurs activités et les invite par conséquent au calme et à la sérénité ».

Written by Mohammed Ouattara

Choguel Kokalla Maïga, le Premier ministre du Mali, dit être prêt à reprendre la tête du gouvernement

Mort de Jacques Mangoua: ce que l’on sait du décès du vice-président du PDCI