Explosion à l’aéroport de Kaboul : Guterres condamne l’attaque terroriste

Antonio Guterres, a condamné la double explosion survenue à l'aéroport de Kaboul, qui a fait des dizaines de morts et de blessés.

Plus tôt jeudi, 40 personnes ont été tuées et 120 autres blessées, dont des enfants et des soldats américains, dans une double explosion qui a eu lieu aux abords de « l'aéroport Hamid Karzai » dans la capitale afghane, , selon des médias américains.

«Le Secrétaire général suit avec une grande inquiétude les développements en et condamne cet attaque terroriste qui a fait plusieurs morts et blessés », a déclaré le porte-parole du Secrétaire général, Stéphane Dujarric, aux journalistes au siège des Nations Unies à New York.

« L'incident met en évidence la volatilité de la situation sur le terrain en Afghanistan, mais il renforce également la détermination des Nations Unies à continuer de fournir une assistance aux Afghans », a-t-il ajouté.

Le porte-parole onusien a nié qu'il y ait eu des victimes ou des blessés parmi le personnel des Nations Unies dans l'attaque. Il a également infirmé que son organisation ait obtenu des informations sur l'identité des auteurs de l'attentat.

LIRE AUSSI: Pierre Dimba, ministre de la Santé révèle à propos d'Ebola : « Aujourd'hui, la Côte d'Ivoire est à l'abri »

Aucune partie n'a revendiqué l'attaque perpétrée à Kaboul jusqu'à présent, mais le journal américain « Politico » a rapporté, citant un responsable américain sous couvert d'anonymat, que l'organisation terroriste Daech serait derrière cette double explosion ».

Il est à noter que l'ambassade américaine à Kaboul, « a demandé à tous les ressortissants américains d'éviter l'aéroport Hamid Karzai et de rester à l'écart de ses abords ».

Written by Romuald Kwame

Inondations Nigeria : 7 morts et plus de 74.000 déplacés

Soumeylou Boubèye Maïga, l’ex-Premier ministre du Mali, placé sous mandat de dépôt