Explosion d’un dépôt de gaz dans un immeuble à Songon Bimbresso: 2 victimes

Un dépôt de gaz situé en bas d'un immeuble, a explosé et occasionné deux blessés graves ce 4 avril 2023, au quartier Domak à Songon Bimbresso.

Selon des témoins interrogés dans le village, c'est autour de 8h du matin qu'une forte explosion a réveillé les habitants de l'immeuble et du village de .

Arrivés sur les lieux, juste au carrefour Domak, les habitants découvrent un dépôt de gaz en feu. Les éclats sont entendus  dans un rayon de plusieurs mètres. Les corps de deux personnes brûlées étaient étalés au sol.

LIRE AUSSI: Armée de Côte d'Ivoire: 813 recrues du contingent de la classe 2022-2A présentés au drapeau à Séguéla

« La détonation était tellement forte qu'on pouvait l'entendre à quelques  kilomètres. Nous avons pensé à une bombe qui a explosé. La scène était difficile à vivre et certains habitants de l'immeuble présents à ce moment en sont encore sous le choc » a témoigné Yves Yao, un des habitants de Bimbresso qui se sont précipités sur les lieux de l'accident, dès les premiers instants.

LIRE AUSSI: CHU de Treichville : avis de recherche pour retrouver un patient victime d'un accident de la route à Songon

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie qui a procédé au constat d'usage, afin de déterminer les circonstances de ce drame. Quant aux deux victimes blessés, elles ont été transférées au CHU de Cocody  au service des grands brûlés.

Written by Mohammed Ouattara

Explosion d’un dépôt de gaz à Bimbresso, Songon

Akon City

Projet Akon City, ce retard qui risque de faire capoter la ville futuriste